MATAM : PLUS D’UN MILLIER DE MILITAIRES, PARAMILITAIRES ET CIVILS AU DÉFILÉ DU 4 AVRIL

Plus d’un millier de militaires, paramilitaires et civils vont prendre part jeudi au défilé traditionnel marquant la fête de l’indépendance à Matam, a annoncé le gouverneur Oumar Mamadou Baldé.

Pour cette année, ‘’le nombre total de défilants a été stabilisé à 1200 soit une hausse de 200 défilants par rapport à l’année dernière’’, a-t-il précisé.

Dans l’effectif des civils, une part importante a été réservée à la petite enfance et également aux élèves du cycle primaire, la fête de l’indépendance se présentant comme l’occasion d’installer chez ces tout-petits « des réflexes civiques, l’amour de notre patrie et du drapeau national », a-t-il souligné dans un entretien avec l’APS.

Concernant le défilé motorisé, le chef de l’exécutif régional assure que « toutes les dispositions ont été prises pour que l’ensemble des véhicules militaires dont l’état dispose au niveau de la région puisse prendre part au défilé ».

Les véhicules des chefs de service et des autorités civils seront également de la partie pour « un défilé qui fera honneur à la région nord » du Sénégal, a assuré le gouverneur.

Une innovation a été introduite cette année avec la remise de décorations le jour du défilé à des « fils de la région méritants qui n’ont jamais oublié leur terroir pour les montrer en exemple », a-t-il précisé.

Le défilé sera précédé la veille par la traditionnelle retraite au flambeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.