Matam: Ramata Sall, élève en 5eme décroche une Moyenne de 19,49/20

Encore une crack qui se cache au fin fond du Sénégal. A Wendou Bosséabé, département de Kanel, dans la région de Matam, une jeune fille du Nom de Ramata Sall a décroché une Moyenne de 19,49/20 au premier trimestre.
L’année scolaire passée, en classe de sixième elle avait une moyenne de 19,12. Dans une interview avec nos confrères du site ikanel, elle explique « des fois je descends à quatorze heures et je suis obligée d’aider ma mère à faire la cuisine et de laver la vaisselle. Le soir je prépare le dîner ce qui ne m’empêche pas d’apprendre mes leçons à la maison et de rester toujours la meilleure. »

Selon son professeur d’histoire-géographie, M. Sakhoussa Mbaye, « il m’arrive des fois de donner des devoirs très difficiles pour tester son niveau mais toujours elle s’en sort sans problème. En résumé Ramata est la meilleure. »

La petite surdouée qui veut continuer ses études dans de grandes écoles veut devenir un grand Médecin pour pouvoir aider les autres.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok