Mayacine Camara remercie sa population d’avoir voté…Macky

Mayacine CAMARA, secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Infrastructures offre des motos tricycles offertes à l’association des Conducteur de vélos Jakarta

Dans la capitale du Bambouck pour remercier les Koungheulois d’avoir choisi la coalition Benno Book Yakaar, Mayacine CAMARA nouvellement nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Infrastructures, des transports terrestres par le président Macky SALL en a profité pour improviser une cérémonie de remise, de deux motos tricycles aux conducteurs de motos “Jakarta” de la commune de Koungheul, servant à transporter des passagers. Cette action motivée par la volonté de créer des emplois entre en droite ligne dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Deux tricycles motos de marque Prince ont été offerts aux conducteurs de Jakarta par le maire pour le renforcement du réseau de transport urbain communal mais aussi de permettre aux associations d’être indépendantes financièrement.

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Infrastructures, des transports terrestres et par ailleurs maire de Koungheul a par la même occasion reçu les remerciements de l’Association des taximan Jakarta de Koungheul qui salue ce geste de haute portée.

D’ailleurs, le président des taximan Thierno Issa DIALLO déclare en ce sens : « ce que le Maire Maya vient de faire, ce qu’aucun Maire ne l’a jamais fait. Nous remercions Mayacine CAMARA et tous les conseillers municipaux d’avoir pensé à nous ».

D’après le Maire de Koungheul ce projet va contribuer à la sécurité des conducteurs de moto ainsi que les personnes transportées : « On veut passer de la Jakarta au tricycle parce que ça fait partie de la sécurité de ceux qui prennent les motos Jakarta. Ainsi, tout le monde pourra prendre ces tricycles sans distinction d’âge, comme c’est le cas en Chine, en Thaïlande et au Nigéria ». Ce projet va créer aussi des emplois

Enfin, le Maire de Koungheul et ses collaborateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin parce que d’autres initiatives sont en train d’être ficelées pour multiplier ce moyen de transport très prisé dans la localité, mais aussi d’autres domaines de transport.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok