MBACKÉ : Idy évoque une victoire au 1er tour

La campagne électorale est dans sa dernière ligne droite. Et les candidats affichent de plus en plus confiance après plus de deux semaines au contact des électeurs dans le Sénégal des profondeurs. À Mbacké où il était, ce mardi, pour un meeting de clôture après deux jours de campagne dans ce département, le leader de la Coalition « Idy2019 » se dit rassuré quant à une victoire au premier tour. La foule nombreuse venue écouter son discours y a certainement joué un rôle. La réponse à la question qu’un journaliste étranger résume tout son enthousiasme et sa conviction ferme à franchir les marches du Palais après le 24 février prochain.
« En l’état actuel des choses, qu’est-ce que vous avez retenu ? Une victoire au premier ou au second tour ? », lui aurait demandé notre confrère. Même s’il n’a pas révélé au grand public la réponse formelle qu’il a servie à ce journaliste, il est établi que l’ancien Premier ministre pense que la victoire finale à cette présidentielle lui est acquise. Ce qui justifie les annonces faites sur les chantiers majeurs qui l’attendent après la victoire. « La première mission, pour reconstruire notre pays, est de retrouver notre souveraineté », renseigne le candidat de la Coalition Idy2019. Accompagné de Malick Gakou, Cheikh Adjibou Soumaré, Pape Diop, Bougane Gueye Dani, Thierno Bocoum ou encore Moussa Tine, Idrissa Seck annonce que le changement du Sénégal se fera avec les ressources naturelles et humaines dont le pays dispose. « L’utilisation de toutes ces compétences au service exclusif de la nation », a-t-il noté. À y voir de près, le challenger de Macky Sall faisait référence à sa vision programmatique dénommée : « 1 – 3 – 15 -44 : Sénégal First ! ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok