Mbappé ne rend pas les armes face à Messi

Leo Messi met un terme à sa saison de Liga ce dimanche. Il reste encore deux matches à Kylian Mbappé pour boucler la sienne en Ligue 1.
Leo Messi et Kylian Mbappé se livrent une belle bataille pour le Soulier d’Or, trophée qui consacre le meilleur buteur d’Europe. L’Argentin totalise 34 buts et le Français 30.

Le Soulier d’Or est remis par l »European Sports Media’ et, selon le championnat dans lequel évoluent les joueurs, les buts ont une valeur plus ou moins importante. Marquer en Espagne et en France vaut la même chose : deux points.

Messi totalise donc 68 points et Mbappé 60. L’attaquant français du PSG, qui a purgé sa sanction après son faux-pas en finale de Coupe, fera son retour face à Dijon demain.

Si Mbappé inscrit quatre buts ou plus que Messi jusqu’à la fin de la saison, le Soulier d’Or ira dans l’escarcelle de l’astre parisien.

L’avantage qu’a Mbappé est que le PSG doit encore jouer deux journées de Ligue 1, tandis que le FC Barcelone, champion d’Espagne, verra le rideau être tiré en Liga ce dimanche.

À égalité de points, c’est le nombre de minutes jouées qui permet de faire pencher la balance, favorisant celui qui en détient le moins à son compteur. Leo Messi en a joué 500 de plus.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok