Mbaye Ndiaye, Abou Abel Thiam, ABC, Youssou Touré, Mimi, War : Les disgraciés du Macky

On les appelle les apèriste authentiques mais aujourd’hui, ils jouent les seconds couteaux dans un régime dont ils activement participé à son avènement. Il s’agit de Mbaye Ndiaye, Abou Abel Thiam, ABC, Youssou Touré, Mimi et Me Djibril War. Des disgraciés dont Macky ne peut se défaire mais qui sont livrés à eux-mêmes.

Généralement, quand on accède au pouvoir, on a tendance à mettre au frigo un certain nombre de souteneurs de la première heure pour des raisons stratégiques. Et c’est bien le cas du pouvoir du Président Macky qui ne serait plus trop en odeur de sainteté avec la plupart de ceux pourtant qui l’ont aidé à se hisser à la tête du pays, renseigne Walfadjri.

Ils font légion au niveau du cercle du pouvoir mais ils n’ont apparemment aucune once décisionnelle par rapport à la gestion de l’Etat. Il est courant d’entendre dire que le pouvoir se partage mais jamais le pouvoir de décision. Et Mbaye Ndiaye, Abou Abel Thiam, Aminata Touré, Youssou Touré, ABC, Et Me Djibril War sont aujourd’hui dépeints comme des disgraciés qui ne seraient guère au cœur des décisions étatiques.

Quand bien même ils peuvent avoir des salaires mirobolants, avoir de bon postes mais sans une once de décision propre à la gestion du pays. Mbaye Ndiaye en a eu son grade lors qu’il fur débarqué à la tête du département de l’intérieur. Aminata Touré a quitté la primature car elle commençait à entrevoir le fauteuil présidentiel. Youssou Touré parle d’humiliation récurrente sur sa personne.

Abou Able est tombé des nues depuis qu’il a été limogé comme porte parole de la Présidence de la République.ABC est médiateur de la République mais il ne parle pas le même langage que Macky..il en est de même pour Me Djibril War pointé du doigt à cause de ses sorties tonitruantes aussi bien sur leurs alliés que sur les responsables de leur propre parti. Il ne détiendrait pas non plus de pouvoir de décision. Dire simplement que toute cette galaxie était presque vouée à la traine des véritables décisions qui président aux destinées du pays.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok