Mbaye Ndiaye s’attaque aux politiciens: « Certains créent des GIE politiques pour pouvoir prendre part au festin… »

Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye s’en est pris aux politiciens véreux, qui selon lui, prennent le pays comme un gâteau à partager. A en croire l’ancien ministre de l’Intérieur, c’est pourquoi certains créent des GIE politiques pour pouvoir prendre part au festin.

Selon le compagnon du président Macky Sall, c’est pour mettre un terme à la floraison de candidatures à la présidentielle que la loi sur le parrainage a été adopté à l’Assemblée nationale, relate metrodakar.

C’est dommage, mais le Sénégal est un pays où certains politiciens pensent souvent au partage du gâteau. D’ailleurs, ils sont en train de créer des GIE pour espérer prendre part au festin. Aujourd’hui, presque 300 partis politiques ont été créés, sans compter la société civile qui participe parfois aux élections. Aux législatives passées, 47 listes étaient en compétition. Il fallait mettre un terme à cette floraison de listes. La caution ne peut plus être un moyen de restriction, c’est pourquoi nous avons fait adopter la loi sur le parrainage”, a dit Mbaye Ndiaye.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.