Me Assane Dioma Ndiaye: « Le dossier Fallou Sène est au point mort »

Me Assane Dioma Ndiaye, l’avocat de la famille de l’étudiant Fallou Sène a affirmé dans Rfm Matin que le dossier tué par balle l’année dernière est au point mort. « S’il s’agissait d’un véhicule, on aurait dit que le dossier est au point mort » regrette l’avocat qui dit combattre l’impunité sous toutes ses formes. A son avis, il n’est pas normal que des Sénégalais qui n’obtiennent pas justice dans leur pays se tournent vers la Cedeao, puisque cela doit être l’exception et non un principe. L’exécutif tord le bras à la justice. Nous faisons appel aux autorités pour qu’elles se ressaisissent afin de mettre au même pied d’égalité les citoyens », dit-il.

L’avocat du barreau de Dakar estime que l’impunité est un cancer qu’il faut combattre. « L’action pénale est indisponible. Cela n’empêche pas que la justice soit faite dans cette affaire. Les autorités pensent que l’argent peut tout régler. Alors que cela n’a aucun impact sur la justice qui doit être rendue. Aujourd’hui, c’est le tribunal militaire qui doit juger de cette affaire et ce sont les autorités qui avaient désigné le coupable », plaide Me Assane Dioma Ndiaye.

IGFM

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok