Me El Hadji Diouf : « Il n’y a rien de vrai dans le livre de Pape Alé Niang »

Le collectif des avocats de Cheikh Oumar Hanne, en conférence de presse est revenu sur les citations directes envoyées à Monsieur Mody Niang, au journaliste Pape Alé Niang et à Nafi Ngom Keita.

Selon Maître Boubacar Cissé, l’audience est prévue le 10 mars et que les accusateurs ont dix jours pour apporter les preuves de leurs dires. Me Babacar Ndiaye qui dit avoir bien connu le dossier affirme que le rapport a beaucoup de limites qui ne permettent pas de poursuivre Monsieur Hanne « C’est un rapport unilatéralement établit qui contient beaucoup de choses qui ne sont pas vraies ». L’avocat a aussi abordé les subventions qui, selon lui ont eu lieu à l’époque où le climat de l’université était tendu avec la mort de Basssirou Faye. La robe noire de poursuivre que Cheikh Oumar Hanne a géré des milliards et c’est pour moins de 100 millions, on en fait un scandale et c’est tout à fait normal que de l’argent soit dépensé pour l’accueil du chef de l’Etat.

Me Fatoumata Sall pour sa part dénonce un acharnement sur la personne de Cheikh Oumar Hanne, parce que c’est un responsable politique de l’APR. En ce qui concerne le livre elle y ajoute qu’il n’y aucune objectivité.

Me El hadji Diouf quant a lui a balayé d’un revers de main toutes les accusations. « Cheikh Oumar Hanne n’a pas cédé au chantage de ceux qui enquetent » c’est ce qui est à l’origine de toutes ces accusations qui n’est rien d’autre que de l’acharnement. Selon lui, tout est à la fois politique et argent, ce sont des ennemis de de la République. « A l’audience vous serez surpris, l’arroseur sera arrosé », a déclaré l’avocat. Toujours dans ce registre, il tacle ceux qui ont pris part à la cérémonie de dédicace du livre sont des aigris, des gens méchants… « J’espère qu’ils auront le courage de venir le jour du procès ». Me Diouf de conclure qu’ »Il n’y a rien de vrai dans le livre de Pape Alé Niang »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.