Médias: Qui sont ces bailleurs derrière Mamoudou Ibra Kane and Co?

Leur départ du Groupe Futurs Médias a fait beaucoup de bruits. Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Boubacar Diallo ont définitivement tourné le dos à Youssou Ndour.

Aujourd’hui encore, le retentissement de ces défections est accentué par la vague de débauchage d’ex employés du groupe de presse de Youssou Ndour devenus des transfuges de E Media.

Un “pillage organisé” diront certains, une “trahison” d’autres tenteraient de soutenir mais Mamoudou Ibra Kane hier, après un long silence, a remis les pendules à l’heure en parlant d’une nouvelle aventure pour lui et ses acolytes après avoir capitalisé une quinzaine années d’expérience au groupe futurs médias. Mieux, précise Kane à qui veut l’entendre, après toute la polémique qui a suivi leur départ, il ne s’agit pas de quitter leur ex maison et de travailler pour le compte de qui que ce soit. En d’autres termes, il s’agirait d’une sorte de partenariat plutôt que d’un “débauchage”.

“Personne ne nous a débauché. Cette aventure est le fruit d’une mûre réflexion. Nous sommes allés vers des investisseurs pour leur soumettre notre projet. Nous sommes allés les trouver pour leur dire que la presse est une industrie, un secteur d’activités avec ses règles”, a clarifié Mamoudou Ibra Kane sur les ondes de sa nouvelle radio lancée hier à minuit.

Dès lors, la question qui se pose est la suivante: “Qui sont ces investisseurs derrière (même s’ils refusent le vocable) Mamoudou Ibra Kane and Co. Des mécènes de l’ombre qui veulent juste accompagner le projet? Ou de grandes personnalités connues du pays mais qui ne veulent pas s’afficher comme étant les associés de Mamoudou Ibra Kane et de sa bande?
Cette thèse avancée par Mamoudou Ibra Kane ne donnerait-elle pas raison à ceux qui parlent d’un “deal politique”, ou d’une entreprise de liquidation du groupe futurs médias et de Youssou Ndour. Quel serait réellement l’intérêt de ces fameux investisseurs? L’avenir nous le dira peut être.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok