« Menaces contre Ousmane Sonko » : Pastef «prend le peuple à témoin»

Le leader de Pastef Ousmane Sonko serait victime de « menaces ouvertes et voilées » de la part de « hauts responsables du parti présidentiel », Apr.

Selon un communiqué de ses proche diffusé par Seneweb, «suite à la panique générale causée par les sorties du président Ousmane Sonko, dénonçant, entre autres, la souffrance des Sénégalais, la restriction des libertés démocratiques, les velléités de confiscation des suffrages en perspective de la Présidentielle 2019, de hauts responsables de l’Alliance Pour la République (Apr) ont proféré des menaces claires ou voilées contre le leader des Patriotes»

Les coordonnateurs départementaux de Pastef de la région de Dakar disent prendre le peuple sénégalais à témoin et tiennent les auteurs de ces menaces pour « responsables de tout ce qui pourrait arriver au Président Ousmane Sonko». Les coordonnateurs soussignés «tiennent à redire à Macky Sall et à ses camarades de parti que les tentatives de bâillonnement ne passeront pas.

Ils lancent que plus jamais, les patriotes restent déterminés à combattre l’injustice et la prévarication qui ont atteint les sommets depuis 2012». Dans le même document, les coordonnateurs départementaux de Pastef «réitèrent leur engagement aux côtés du Président Ousmane Sonko pour le triomphe des idéaux de Pastef et le félicite pour son indéfectible attachement à la défense des intérêts du Sénégal et du peuple sénégalais».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok