Mercato – Barcelone : Arthur dévoile les raisons de son transfert au Barça !

Arrivé cet été au FC Barcelone, Arthur Melo a révélé que la décision ne fut pas difficile à prendre tant il était destiné à rejoindre le club blaugrana.

En juillet dernier, Arthur Melo a débarqué au FC Barcelone. Doté de facilités techniques que ce soit au niveau de la passe, du dribble et de la tenue du ballon, l’international brésilien est arrivé au Barça avec l’étiquette du successeur d’Andrès Iniesta. L’ancien milieu de terrain de Gremio, qui a d’ailleurs récupéré le numéro 8 de son idole, a avoué vivre un rêve éveillé actuellement au sein de l’effectif blaugrana en revenant notamment sur son choix de rejoindre le club barcelonais qu’il a considéré comme une évidence.

« A chaque fois qu’on me demandait dans quel club je voulais jouer, je répondais le Barça »

« Je connaissais la philosophie de Barcelone, je ne me lassais jamais de regarder leurs matchs à la télé. Ils ont toujours prôné la technique ici avec des joueurs pas particulièrement puissants. Tout le monde parlait de mon style de jeu à l’époque en disant qu’il était parfait pour que je joue au Barça. Je ne le disais pas mais c’était mon profond ressenti. A chaque fois qu’on me demandait dans quel club j’aimerais évoluer, ma réponse était toujours la même : Barça ! A présent je profite au maximum, porter ce maillot, être entouré de cracks comme (Lionel) Messi, (Sergio) Busquets, (Gérard) Piqué, (Ivan) Rakitic. Mes idoles que je regardais à la télévision. C’est un rêve éveillé, c’est pour cela que le jour de ma présentation je souriais jusqu’aux oreilles, j’étais très excité ». a confié Arthur Melo à l’occasion d’un entretien accordé à El Periodico.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok