Mercato : Enfin Tebas donne la vraie raison du départ de Ronaldo au Real Madrid

Après sept années de très bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid cet été. À 33 ans, l’attaquant portugais a rejoint la Juventus Turin où il a paraphé un contrat couvrant les quatre prochaines saisons. Alors que plusieurs rumeurs circulent sur les raisons qui ont conduit au divorce entre le quintuple Ballon d’Or et la Maison-Blanche, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, a fait une énorme révélation sur le sujet.

Tebas : « Ronaldo a quitté le Real pour des raisons fiscales »
D’après France Football, si les déclarations de Cristiano Ronaldo à l’issue de la finale de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid contre Liverpool (3-1), affirmant que son avenir à Madrid était indécis, ont été le point de non-retour pour Florentino Pérez, le début du divorce entre l’international portugais et le président du triple champion d’Europe en titre remonterait à de nombreux mois.

L’hebdomadaire francilien explique en effet que Pérez aurait promis à CR7 une énorme revalorisation salariale en début de saison, qu’il n’a jamais respecté selon l’entourage du joueur. Un manque de la parole donnée qui aurait alors convaincu l’ex-buteur de Manchester United de claquer la porte, et ce malgré sa volonté de finir sa carrière à Santiago Bernabeu.

Sans compter les nombreuses déclarations de Pérez pour Neymar considérées par le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions comme un véritable manque d’estime à son endroit. Mais le patron de la Liga espagnole, lui, a une tout autre explication concernant le départ du Portugais à la Juventus Turin. En effet, profitant d’une cérémonie à l’Université Internationale Menéndez Pelayo, Javier Tebas a ouvertement dévoilé que le natif de Funchal a quitté l’Espagne pour des raisons fiscales.

Il faut dire que le fisc italien a établi un programme permettant aux étrangers riches de régler, peu importe leurs revenus, un impôt forfaitaire de seulement 100.000 euros par an. Un élément qui aura donc fait la différence dans le choix du joueur selon le premier responsable de la Ligue espagnole.

« Ronaldo est parti pour des raisons fiscales. En Italie, à cause des nouvelles normes, il gagnera plus en net qu’en Espagne pour le même montant brut. Le Real Madrid ne pouvait pas lutter avec ça, et il y a sûrement d’autres raisons, mais c’est sûr que celle-ci est importante », a lancé l’avocat de 55 ans.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.