Mercato | EXCLU – Mercato : Début des discussions avec la Juventus pour Pogba !

Foot – Mercato – Juventus

Selon nos informations, l’agent de Paul Pogba aurait démarré des discussions avec la Juventus pour envisager son éventuel retour à Turin cet été.

Après le temps des intentions, la Juventus Turin semble vouloir passer à l’action. Le 10 Sport est en effet en mesure d’affirmer que Mino Raiola a ouvert des discussions récentes avec l’écurie turinoise pour Paul Pogba. Les deux parties viennent de démarrer des échanges ayant pour but d’étudier les différentes possibilités d’un retour du Français à Turin. Depuis son transfert XXL (105 millions d’euros) à l’été 2016, Paul Pogba est toujours très apprécié à la Juventus, où il a laissé d’impérissables souvenirs après sa fabuleuse explosion entre 2012 et 2016. L’idée de son retour circule depuis plus d’un an. Et visiblement, le champion du monde est intéressé.

Ça coince à Madrid ?

Sur les tablettes du Real Madrid depuis que Zinedine Zidane est revenu aux affaires, Paul Pogba est un dossier compliqué chez les Merengue. En effet, le Français ne ferait pas l’unanimité au sein de l’état-major madrilène. Le point bloquant ? Florentino Pérez. Le président ne serait pas fan de Pogba et ne souhaiterait, en plus, pas négocier avec son agent, Mino Raiola. Leur relation est plus que complexe depuis des années et cela refroidit très clairement les possibilités de voir Pogba sous la tunique merengue. Pourtant, Zinedine Zidane a fait de Paul Pogba l’une de ses priorités. Mais l’entraîneur français a bien vu, durant le mercato estival 2019, que l’opération serait complexe. Madrid n’a pas fait les efforts nécessaires pour sortir Pogba de Manchester United l’été dernier et ne semble pas décidé à réagir pour celui qui arrive, malgré les agissements en coulisses de la Juventus Turin.

De son côté, Manchester United n’est officiellement pas vendeur. Paul Pogba est l’un des hommes de base du projet et le board mancunien construit autour et avec lui. Pour autant, le Français – qui a accepté de rester l’été dernier, sans forcer le verrou – regarde attentivement les opportunités qui s’offrent à lui. Une arrivée au Real Madrid serait un rêve, un retour à la Juventus Turin un autre. La piste PSG existe elle-aussi mais Paris semble vouloir concentrer ses investissements sur d’autres dossiers (prolongation de Neymar et Mbappé, transfert définitif d’Icardi ou achat d’un attaquant, recrutement de deux latéraux et d’un gardien. Comme révélé par le10sport.com, Leonardo souhaite aussi deux milieux de terrain mais ne dispose pas, à ce jour, d’un budget extensible). Avec les départs possibles de Miralem Pjanic (PSG, FC Barcelone) et Adrien Rabiot (Arsenal, Everton), la Juventus Turin pourrait bien signer un gros coup cet été. Et Mino Raiola ne se privera pas d’organiser son retour tant attendu en Italie…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.