MERCATO : JAVIER TEBAS NE VEUT PAS DE NEYMAR (PSG) AU BARÇA

Interrogé par la radio Onda Cero, Javier Tebas, le président de la Liga, a évoqué un éventuel retour de Neymar sous les couleurs du FC Barcelone. Pour le dirigeant espagnol, il ne s’agit clairement pas d’une bonne nouvelle : « Je préfère que Neymar ne vienne pas dans La Liga. Ce n’est pas un bon exemple ».

Lié jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant international brésilien Neymar (27 ans) va-t-il effectuer son grand retour au FC Barcelone lors du Mercato d’été ? La piste est active, mais tout le monde n’a pas l’air favorable à une telle opération. Interrogé par la radio Onda Cero, Javier Tebas a évoqué l’éventuel come-back de l’ancien joueur de Santos en Catalogne. « Je préfère que Neymar ne vienne pas dans La Liga, a indiqué le patron de la Ligue espagnole. Ce n’est pas un bon exemple. Il est peut-être un grand joueur, mais l’attitude est très importante dans les valeurs que nous transmettons en tant que compétition. »

BARCELONE DOIT VENDRE POUR S’OFFRIR LE PARISIEN NEYMAR

Neymar

Lors de son intervention, Javier Tebas a aussi confirmé que les Blaugrana étaient effectivement dans l’obligation de dégraisser pour financer un transfert du natif de Mogi das Cruzes (qui a été recruté pour 222 M€ il y a deux ans). « Pour encaisser un tel recrutement (ndlr : Antoine Griezmann doit, quant à lui, débarquer pour 120 M€), le FC Barcelone devrait vendre. Cela dépend du prix. » Mais aussi des modalités du deal, le Barça tentant apparemment de convaincre les champions de France de procéder à un échange (Umtiti ? Rakitic ? Dembélé ? Coutinho ? Semedo ?). Affaire à suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.