Mercato : le Bayern Munich promet encore de l’action

Loquace lorsqu’il s’agit d’évoquer le mercato du Bayern Munich, le directeur sportif de la formation bavaroise Hasan Salihamidzic a fait le point sur plusieurs dossiers chauds du club allemand.
Obligé de renouveler un effectif vieillissant, le Bayern Munich s’active dans tous les sens pour mener un chantier qui lui coûtera plusieurs millions d’euros. Et ça a déjà commencé avec l’annonce de l’arrivée estivale du défenseur français Benjamin Pavard. Le joueur de Stuttgart a en effet signé pour cinq ans chez les Bavarois à partir du 1er juillet prochain. Un transfert estimé à 35 M€ de l’autre côté du Rhin. Et ce ne sera pas le seul mouvement. Une nouvelle fois interrogé sur le mercato du Bayern, le directeur sportif du géant allemand, Hasan Salihamidzic, a passé en revue plusieurs dossiers chauds.

« Nous allons procéder à des transferts », a-t-il déclaré à Sport Bild, avant d’évoquer plusieurs dossiers chauds du club bavarois. A commencer par la pépite anglaise de Chelsea, Callum Hudson-Odoi. Un grand espoir qui ne veut plus rester à Stamford Bridge et pour lequel le Bayern est prêt à payer 39 M€. « Nous voulons recruter le joueur. Je suis pleinement convaincu par ses qualités. Nous sommes en pourparlers avec Chelsea ». De là à imaginer enfin une issue favorable d’ici le 31 janvier ?

Pas d’Hernandez cet hiver
Si l’espoir est de mise côté munichois, il y en a un, en revanche, qui ne viendra pas cet hiver. Fortement courtisé, le défenseur français de l’Atlético de Madrid, Lucas Hernandez, était annoncé en partance pour la Bavière cet hiver. Un timing jugé mauvais par les Colchoneros qui seraient davantage disposés à négocier l’été prochain. Un scénario validé par Salihamidzic. « Nous avons déjà eu des entretiens (avec les Madrilènes) et il y en aura davantage. Le voir venir en hiver est irréaliste ». Autre dossier chaud : le cas de James Rodriguez.

Prêté par le Real Madrid pour deux saisons, le Colombien est annoncé en partance dès cet hiver. « Nous examinerons la deuxième partie de la saison et nous en tirerons les conclusions », prévient Salihamidzic. Pas question donc de parler de départ anticipé. « Ce n’est pas le style du Bayern ». Enfin, le dirigeant du Bayern a également évoqué les deux Hollandais les plus cotés du moment : Matthijs de Ligt (19 ans) et Frenkie de Jong (21 ans). « Les deux sont de très bons joueurs avec un grand potentiel. Mais nous devons voir ce dont nous avons besoin l’été prochain », a-t-il conclu en restant évasif. Qu’on se le dise, le Bayern Munich sera actif cet hiver, mais aussi l’été prochain avec, peut-être, de gros coups à venir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.