Mercato : le jour le plus long

Ça y est, le mercato d’hiver 2019 vient de refermer ses portes. Et cette dernière journée a tenu toutes ses promesses. Monaco s’est beaucoup agité en accueillant Adrien Silva et George Kevin N’Koudou, mais s’est aussi beaucoup délesté avec les départs notamment d’Almamy Touré et de Youri Tielemans. A l’OM, Clinton N’Jie et Valère Germain ne sont pas partis, mais Kostas Mitroglou a filé au Galatasaray. Enfin au PSG, c’est la Bérézina. Ni Luciano Acosta (DC United), ni Idrissa Gueye (Everton) n’ont signé alors que les deux joueurs étaient d’accord. Paris risque de passer des jours difficiles…
le milieu de terrain serbe Lazar Markovic, véritable flop chez les Reds, quitte définitivement Liverpool pour rejoindre Fulham.
Michy Batshuayi est prêté par Chelsea à Crystal Palace jusqu’à la fin de la saison.
Diego Rolan (25 ans) qui a disputé la première partie de saison en prêt à Léganès va terminer la saison en prêt à Alavés. L’ancien Bordelais appartient toujours au Deportivo La Corogne.
c’est fini ! le mercato d’hiver est désormais terminé ! Il reste encore toutefois quelques minutes pour que les clubs finalisent les derniers transferts de l’hiver.
Raoul Bellanova signe aux Girondins de Bordeaux ! Le jeune latéral italien s’engage avec les Girondins et est prêté à l’AC Milan jusqu’à la fin de saison.
le Celtic Glasgow annonce la signature du latéral droit allemand Jeremy Toljan en prêt en provenance du Borussia Dortmund.

le meilleur buteur du championnat de Côte d’Ivoire Zoumana Koné signe à Niort. Il évoluait jusqu’alors au Racing Club Abidjan.
ancien grand espoir du football croate recruté très jeune par le FC Barcelone, Alen Halilovic s’est perdu en route. Et c’est désormais au Standard Liège qu’il va tenter de lancer sa jeune carrière. Le club belge vient d’annoncer que le milieu offensif international croate de 22 ans est prêté jusqu’en juin 2020 (avec option d’achat).
mis de côté depuis le changement de coach à Malatyaspor, Issiar Dia, longtemps sollicité par d’autres écuries turques, n’a finalement pas trouvé d’accord avec les différentes parties. Encore sous contrat jusqu’en 2020 il continuera avec son club jusqu’au prochain mercato d’été ou les choses devraient bouger pour lui.
le club au scapulaire vient d’annoncer que le milieu de terrain argentin Valentin Vada est prêté sans option d’achat à l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. Il portera le numéro 23.
le défenseur latéral gauche et international mozambicain (25 ans) Reinildo Mandava est prêté au LOSC (avec option d’achat) jusqu’à la fin de la saison 2018-2019 par Belenenses (Portugal).
le PSG a formulé une nouvelle offre de 30 millions d’euros à Everton. Pas encor suffisant pour les Toffees qui ne veulent pas discuter en-dessous de 40 millions d’euros. A quelques instants de la fermeture du mercato d’hiver, trouver un remplaçant à l’international sénégalais, titulaire indiscutable à Everton, demeure mission impossible pour les dirigeants du club anglais.

malgré de longs échanges et négociations, surtout avec l’Inter Milan qui a été le club le plus intéressé, Yannick Ferreira-Carrasco reste cet hiver au Dalian Yifang en Chine.
en dépit de clubs de L1 intéressés par son profil pour un prêt, Bryan Dabo ne quittera pas la Fiorentina cet hiver. Retenu par son club et après discussion avec son coach, il a été décidé que l’ancien Stéphanois resterait à Florence avec pour objectif de s’y imposer.

Frédéric Guilbert a signé avec le club d’Aston Villa. Le défenseur de Caen sera prêté dans son club actuel jusqu’à la fin de la saison.

Yacine Adli s’engage officiellement avec Bordeaux ! Ce grand espoir français formé au PSG a paraphé un contrat de quatre ans et demi. Son transfert devrait rapporter 5,5 M€ au club de la capitale.
le milieu défensif Alfa Semedo, annoncé dans plusieurs clubs de L1 ces derniers jours, est prêté à l’Espanyol jusqu’à la fin de la saison par Benfica.

Véritable fiasco à Amiens, Ganso va quitter l’Europe. Le milieu international brésilien a cassé son contrat avec Séville et s’est engagé pour cinq ans avec Fluminense.
Le DFCO annonce la signature de Sory Kaba, attaquant international guinéen recruté en provenance du club espagnol d’Elche CF.

Luciano Acosta (24 ans) ne devrait pas venir au PSG cet hiver. Selon les informations de RMC Sport, le milieu argentin s’apprête à retourner dans son club de DC United dans les prochaines heures.

nouveau renfort pour Amiens. Le défenseur international hollandais Erik Pieters est prêté au club picard par Stoke City.
Jean-Clair Todibo débarque immédiatement au FC Barcelone. Il portera le numéro 6 et sera présenté vendredi à 13h par le Barça.
l’attaquant croate Antonio Mance (23 ans) est prêté avec option d’achat au FC Nantes par l’AS Trencin, champion en titre de Slovaquie.
l’international Polonais d’Amiens, Rafal Kurzawa, est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison au club danois de FC Midtjylland.
sans club depuis son départ du Deportivo La Corogne, Sulley Ali Muntari (34 ans) est de retour en Espagne. L’ancien joueur de l’Inter et de l’AC Milan s’est engagé avec Albacete.
le défenseur central de 25 ans Baba Traoré est prêté par Le Havre jusqu’à la fin de la saison à Brest.

le roc défensif congolais Christian Luyindama du Standard Liege est prêté jusqu’à la fin de la saison au Galatasaray.

Mario Suarez revient en Espagne. Après avoir évolué ces derniers mois dans un club chinois, le GZ HengFeng, le milieu défensif espagnol passé par l’Atlético de Madrid, a signé pour six mois avec le Rayo Vallecano.

En manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, Shinji Kagawa (29 ans) est prêté jusqu’en juin prochain au Besiktas.
Lucas Piazon quitte Chelsea. L’ancien grand espoir du football brésilien est prêté jusqu’à la fin de la saison au Chievo Verone. Il avait été proposé il y a quelques jours à l’OM, Saint-Etienne, Nantes et Bordeaux.

l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’Adrien Silva sous la forme d’un prêt. Dans le sens inverse, Youri Tielemans est prêté sans option d’achat à Leicester.
le FC Valence vient d’annoncer l’arrivée d’Alex Blanco. Le joueur du Deportivo Alavés arrive sous la forme d’un prêt de 6 mois.
Alors que le PSG espère toujours boucler l’arrivée d’un milieu de terrain, le club de la capitale a renforcé sa réserve. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Levi Opdam. Arrivé libre de tout engagement, le défenseur néerlandais a signé un contrat professionnel de cinq mois, jusqu’au 30 juin 2019. Âgé de 22 ans, ce défenseur latéral, qui évolue principalement sur le côté droit, a été formé à l’AZ Alkmaar, le club de sa ville natale, où il évoluait jusqu’à l’automne 2018. Levi Opdam a intégré l’équipe réserve du Paris Saint-Germain, engagée en National 2 et entraînée par son compatriote, Leeroy Echteld, lui-même passé par l’AZ Alkmaar ».
Ancien attaquant de Manchester City ou encore Stoke City, Wilfried Bony évolue à Swansea City depuis 2017 mais l’international ivoirien va quitter le club gallois pendant quelques mois. Le joueur de 30 ans a en effet été prêté à Al-Arabi.
Fenerbahçe vient d’officialiser l’arrivée de Miha Zajc. Il quitte Empoli.
Manchester United a annoncé le départ en prêt de son gardien Joel Castro Pereira à Courtrai.
arrivé à Stoke City à l’été 2011, Peter Crouch aura donc passé sept ans et demi chez les Potters. L’attaquant de 38 ans s’est en effet engagé jusqu’à la fin de la saison avec Burnley.
le FC Barcelone annonce que le défenseur brésilien Emerson (20 ans) va rejoindre le club le 1er juillet 2019 pour un transfert estimé à 12 millions d’euros, somme que va recevoir son club, l’Atlético Mineiro.
selon les informations de l’Equipe, Christopher Nkunku (21 ans) devrait rester au PSG cet hiver. Les négociations avec Arsenal autour d’un prêt avec option d’achat n’auraient pas abouti. Le club anglais a dû reculer, le dossier étant trop complexe à finaliser en janvier.

le milieu de terrain offensif Emile Smith Rowe (18 ans) est prêté par Arsenal au RB Leipzig jusqu’en juin prochain.
le jeune défenseur de l’AS Roma Luca Pellegrini (19 ans) est prêté à Cagliari jusqu’à la fin de saison.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok