Mercato – Manchester United : Cristiano Ronaldo, Messi… L’incroyable conseil de Rooney !

Ancienne gloire de Manchester United, Wayne Rooney a évoqué le mercato estival à venir d’Ole Gunnar Solskjaer et de ses dirigeants du côté d’Old Trafford, tout en insistant sur le fait que recruter Cristiano Ronaldo ainsi que Lionel Messi pourrait être une perte d’argent.

Wayne Rooney a quitté Manchester United et la Premier League mais il n’en suit pas moins les affaires des Red Devils. Alors que l’équipe reprise en main par Ole Gunnar Solskjaer en cours de saison suite au limogeage de Jose Mourinho a échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, le recrutement effectué par les dirigeants mancuniens se devra d’être efficace. Selon Wayne Rooney, investir sur des stars telles que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi n’est pas la bonne méthode à adopter.

« Le club doit se reconstruire avec de jeunes joueurs »

Présent lors de l’émission Sportsweekdiffusée sur BBC Five Live, Wayne Rooney a déclaré que faire revenir Cristiano Ronaldoà Manchester United ne résoudrait pas les problèmes rencontrés par son ancien club : « Je pense que vous dépensez entre 30 et 40 millions sur chaque joueur et essayez ensuite de les améliorer, ce qui vous assurera également la longévité des joueurs et vous permettra de constituer une équipe autour d’un noyau de cinq ou six nouveaux joueurs et qui seront toujours là dans le futur.  Vous pouvez faire venir trois joueurs – Ronaldo, Sergio Ramos et [Lionel] Messi, ou Gareth Bale, par exemple – et cela vous coûtera entre 300 et 350 millions. Vous obtiendrez peut-être deux ans de Ronaldo, deux ou trois de Ramos et vous aurez alors perdu cet argent. Le club doit se reconstruire avec de jeunes joueurs. Mais évidemment, ils doivent être suffisamment bons et permettre au club de rebondir ». Les Red Devils ont officialisé vendredi la venue de Daniel James, jeune milieu de terrain gallois (21 ans) qui évoluait à Swansea

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.