Mercato : Ousmane Dembélé a prévenu le FC Barcelone

Ousmane Dembélé est un temps un héros, un temps un paria à Barcelone. Au point qu’un départ a été envisagé en janvier prochain. Toutefois, selon ESPN, le Français a averti ses dirigeants de ses intentions.
« On a donné beaucoup trop d’importance à ce qui est arrivé à Ousmane parce qu’il n’y avait pas de matches de clubs (à cause de la trêve internationale), donc il y a toujours un sujet sur lequel il faut parler. il faut l’aider, mais il a besoin d’un temps d’adaptation », Sergio Busquets avait vu juste lorsqu’il fallait venir défendre son coéquipier Ousmane Dembélé devant les médias. Car le Français vit des moments vraiment compliqués en Catalogne.

Souvent dénigré pour son attitude sur et en dehors du terrain, le Tricolore et champion du Monde 2018 a sauvé de nombreuses fois les Blaugranas lorsqu’il était ou est rentré sur le terrain, c’est le paradoxe Dembélé. Même son entraîneur, Ernesto Valverde s’est agacé en conférence de presse puisque toutes les questions tournaient autour de lui. Alors, forcément, les rumeurs concernant un éventuel départ au mercato d’hiver sont reparties de plus belle ces derniers jours.

Il ne veut pas partir
Goal révélait même il y a peu qu’un échange Neymar-Ousmane Dembélé entre le Paris SG et le FC Barcelone était dans les tuyaux. Toutefois, le média Welt dévoilait récemment l’existence d’une clause qui ne ferait pas vraiment les affaires du club de Josep Bartomeu. Si l’ancien Rennais était vendu dès ce mois de janvier 2019, les Blaugranas seraient obligés de reverser d’un seul coup les 45 millions de bonus qu’ils doivent, au fil du temps, offrir à son ancien club, le Borussia Dortmund.

Mais, une nouvelle fois, la tendance ne semble pas être à un départ. Selon les informations d’ESPN le joueur a clairement dit à son club qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour pour janvier. Le média américain ajoute que les Blaugranas ne voudraient pas non plus le vendre. Histoire que tout rentre dans l’ordre ? Attendons de voir l’évolution de la situation, peut-être ce soir lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSV Eindhoven et le FC Barcelone…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok