Mercato – PSG : Pierre Ménès démonte les rumeurs d’un retour de Neymar au Barça !

Invité à commenter les rumeurs d’un retour de Neymar au FC Barcelone, et notamment la sortie de Jordi Cardoner, Pierre Ménès ne semble toujours pas croire à un départ du Brésilien du PSG.

Jusqu’ici, les rumeurs envoyant Neymar au FC Barcelone se basaient uniquement sur des informations parues dans la presse, tous les acteurs de ce feuilleton étant silencieux depuis le début, que ce soit le PSG, Neymar ou le club catalan. Mais la donne a changé ce jeudi puisque Jordi Cardoner, vice-président du Barça, a confirmé la volonté du Brésilien de revenir en Catalogne. Le dirigeant blaugrana a également évoqué la complexité de ce dossier puisque Neymar serait contraint de faire de nombreux compromis pour revenir au FC Barcelone, à commencer par une baisse drastique de son salaire. Sur son blog, Pierre Ménès assure ainsi qu’il ne croit pas du tout à un retour de Neymar au Barça. Et le journaliste ne manque de le faire savoir.

«On croit rêver»

« Pas un jour sans un nouveau bruit de chiottes sur Neymar. Puissamment relayé par une presse espagnole qui invente quand elle ne sait pas, on a chaque jour droit à une nouvelle rumeur y compris quand le Brésilien poste une photo de lui et Messi… Le jour de l’anniversaire de la Pulga, Jordi Cardoner, le vice-président du Barça, y est allé dans obole dans le dossier. Evidemment la presse, toujours aussi bien intentionnée, a titré « Neymar veut revenir ». Le contenu est bien plus compliqué. Jugez-en plutôt : « C’est vrai que Neymar veut revenir à Barcelone, mais je ne suis pas d’accord pour dire que le Barça est préoccupé par sa signature. Le sujet n’est pas sur la table. Je n’ai pas aimé beaucoup de choses lors de son départ (en 2017). […] Nous n’avons signé personne, nous ne sommes pas restés en contact avec lui. Certes, Neymar est un grand joueur, mais il faudra aussi prendre en compte les circonstances de son départ si cette hypothèse (d’un retour) doit devenir une réalité. » Autrement dit, si Neymar veut revenir, il faudra qu’il s’excuse publiquement de son départ, on croit rêver, qu’il retire sa plainte déposée contre le club pour le non versement d’une prime, ça encore, et surtout qu’il consente une baisse de salaire de 10 millions d’euros par an, rien que ça ! »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok