Mercato – Real Madrid : Vestiaire, Ronaldo… L’anecdote de Varane sur son intégration !

Arrivé très tôt dans sa carrière au Real Madrid, Raphaël Varane a su s’intégrer chez les Merengue pour être aujourd’hui un des cadres du vestiaire.

Formé au RC Lens, Raphaël Varane n’aura joué que 24 matchs en professionnel avec le club nordiste. Très vite, il a été repéré par le Real Madrid qui l’a recruté en 2011. Très souvent sur le banc lors de ses premières saisons, le champion du monde a su s’imposer et est désormais un cadre du vestiaire madrilène. Invité du Canal Football Club, Varane est revenu sur son intégration et livre une croustillante anecdote avec Cristiano Ronaldo.

« Il faut savoir se faire respecter dans un vestiaire comme le Real Madrid »
« Jouer des coudes pour survivre dans le vestiaire du Real ? C’est indispensable dans un vestiaire comme ça sinon on se fait manger tout cru. Il faut savoir se faire respecter. Par exemple, lors de mes premiers entraînements, je me souviens quand Cristiano disait « Varane » et je lui répondais « et oh, Rafa ». Voilà, ce sont des petites choses, mais il n’y a pas besoin d’en faire trop, mais juste montrer qu’on est présent. Et après, avec ma personnalité pour m’intégrer dans un vestiaire comme ça, cela passait beaucoup par l’écoute, mais voilà de temps en temps il faut aussi savoir marquer son territoire », explique Raphaël Varane.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok