Mercato : Zidane veut se séparer de 13 joueurs au Real Madrid !

Le Real Madrid va très certainement animer le prochain mercato alors que Zinédine Zidane souhaiterait se séparer de quatorze joueurs. 

Du changement, une équipe en reconstruction et l’obligation de retrouver son aura sur la scène européenne, le Real Madrid n’avait plus connu une saison aussi galère depuis 2009-2010 et une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais. 

En pleine transition après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin, le club madrilène a perdu tous ses repères en l’espace de quelques mois en bafouant son football à plusieurs reprises. Délaissés plusieurs fois de leur entraineur, les Madrilènes ont fait de nouveau appel à leur sauveur en nommant Zidane sur le banc pendant trois saisons. Désormais, l’avenir de la Maison Blanche dépendra comme souvent ​d’un mercato XXL. Mais avant de recruter, il faut dégraisser et la liste est longue. 

Souvent nommé dans les médias, Gareth Bale n’est plus le bienvenu à Madrid alors que le Gallois a enchainé les contre-performances ces dernières saisons. Plus souvent présent à l’infirmerie que sur le carré vert, l’ancien joueur des Spurs est prié de trouver un nouveau point de chute cet été. 

Courtisé par Manchester United, l’international gallois conserve encore une belle cote sur le marché des transferts. Estimé à 70 millions d’euros par Transfermarkt, Gareth Bale ne devrait pas avoir de difficultés à se relancer Outre-manche. 

Une blacklist impressionnante 

Deux gardiens pour une seule place,​ Keylor Navas devrait faire les frais de l’arrivée de Thibaut Courtois au Real Madrid. Choix encore aujourd’hui incompréhensible de la part des dirigeants madrilènes, l’ancien portier des Blues est venu renforcer un effectif et un secteur déjà opérationnel. 

Avec un contrat longue durée, l’international belge devrait poursuivre l’aventure contrairement à son homologue costaricien qui pourrait rebondir au Paris Saint-Germain ou à​ l’Olympique de Marseille.

James Rodriguez de retour à madrid

Autre dossier brûlant qui devrait occuper la direction madrilène, le retour de prêt de ​James Rodriguez. En délicatesse au Bayern Munich après une saison marquée par les blessures, le club bavarois a décidé de ne pas lever l’option d’achat de 42 millions d’euros. 

Après deux saisons en Bavière, James Rodriguez fera son grand retour ​au Real Madrid cet été où le milieu offensif ne figure pas dans les petits papiers de l’entraineur français. L’ancien monégasque pourrait cependant rebondir assez rapidement alors que ​le PSG reste à l’affût de sa situation. 

Parmi les joueurs présents au club cette année, Vallejo, Marcos Llorente, Dani Ceballos et Sergio Reguilon ne devraient pas être retenus pour figurer dans l’équipe la saison prochaine. Tout comme Théo Hernandez, Kovacic, Odegaard, Oscar Rodriguez, Borja Mayoral et Raul De Thomas, qui reviendront de prêt à l’issue de cet exercice. 

Un grand chamboulement est donc attendu cet été du côté des départs mais également des arrivées où ​Paul Pogba, ​Eden Hazard ou encore Mohamed Salah, sont attendus pour constituer la nouvelle équipe des Galactiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.