Mesdames, voici 5 techniques pour ne pas dépendre financièrement de son homme

Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses femmes qui ne jouissent pas d’une autonomie financière. Dans certains cas, monsieur préfère être celui qui gère toutes les dépenses afin de mieux contrôler sa femme. Dans d’autres, la femme se met dans une position pour profiter sans effort du confort matériel de son homme. Sachez-le, dans tous les cas, il y a danger. Personne ne souhaite le malheur d’autrui, mais que deviendra votre vie si Dieu venait à vous arracher votre bienfaiteur ?

Mesdames voici cinq techniques pour ne dépendre de personne financièrement.

1- Cherchez votre indépendance sociale

Très souvent, lorsqu’une femme est dépendante de son homme elle n’ose pas sortir et avoir des activités de son côté. Apprenez à faire des activités en dehors de votre mari. Cinéma, soirée entre amies et autres.

2-pensez à une activité

Qu’est-ce que vous aimez faire sans contrainte ? parce que si vous devez vous lancer dans une activité, il faut connaître vos forces et vos limites. ‘’J’aime manger, je sais préparer, j’aime faire du shopping, je sais tricoter’’… Pourquoi ne pas transformer ma passion en activité ?

3- Faites des économies

Sans l’argent rien n’est réalisable. Alors, apprenez à mettre de côté un tiers de ce que vous recevez sans le moindre effort. Même si ça va prendre du temps, mieux vaut tard que jamais. A défaut, demandez à votre conjoint de financer cette activité.

4- Foncez

Dans la vie, les gens qui ont réussi aujourd’hui, ont osé. Il y aura toujours des échecs, mais mieux vaut une idée mal conçue réalisée qu’une bonne idée qui reste une idée.

5-  Des conseils

Il est important d’apprendre auprès des autres, c’est de cette manière qu’on devient grand. Soyez une femme indépendante, votre mari et votre entourage auront deux fois plus de considération et vous serez toujours citées en exemple.

commentaires
Loading...