Mesdames, voici des aliments à éviter si vous voulez concevoir

En général, il n’y a pas de nourriture «bonne» ou «mauvaise». Tout a sa place avec modération. Mais il y a des nourritures qui sont pires pour votre santé que d’autres et devraient être évitées autant que possible.

Pour les femmes qui essaient de concevoir, qui cherchent à équilibrer leurs hormones, il y a toute une autre facette de complications de santé à considérer. Certains de ces aliments sont des perturbateurs hormonaux connus.. Et si vous essayez de tomber enceinte ou allaitez, voici des aliments à éviter. Il peuvent gâcher votre fertilité.

Publicité

De l’alcool

Vous savez sûrement que l’alcool est proscrit au cours de la grossesse. Mais en boire pendant que vous essayez de tomber enceinte pourrait également vous gêner. Selon une étude publiée dans la revue Epidemiology, les femmes qui boivent au moins une boisson alcoolisée par jour présentent un risque d’infertilité de 50%. Un chiffre supérieur à celui des femmes qui ne boivent pas.

De la viande rouge

Des chercheurs de l’école de santé publique de Harvard ont fait cette découverte. Selon cette étude, les femmes qui mangeaient le plus de protéines animales avaient 39% plus de chances d’être infertiles. Ils ont même fait un cas pour abandonner toute la viande animale en essayant de concevoir. Les mêmes chercheurs ont constaté que les personnes qui consommaient de grandes quantités de protéines à base de plantes étaient moins susceptibles de rencontrer des problèmes lors de la grossesse.

Du yaourt sans gras

Les femmes sont de grands fans de yaourt. Le yaourt sans gras, en particulier les yaourts aromatisés, peuvent constituer des bombes qui vont augmenter votre taux de sucre dans le sang et l’insuline. Cela peut aussi avoir un impact sur votre capacité à devenir enceinte. Une étude publiée dans la revue Human Reproduction a révélé que les femmes qui mangeaient de grandes quantités de produits laitiers faibles en gras présentaient un risque énorme d’infertilité ovulatoire. Soit 85 pour cent des enquêtées.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok