Messi et un leadership inédit sur Cristiano Ronaldo

Avec un nouveau but contre Villarreal à La Ceramica ce mardi soir en championnat, Lionel Messi son 415ème but officiel en championnat, un nombre réservé aux plus gros buteurs de l’histoire du football.

Ernesto Valverde a joué la carte du repos ce mardi contre Villarreal, un pari qui aurait presque pu tourner mal. Ivan Rakitic, Gerard Piqué et Leo Messi étaient sur le banc, et cela s’est ressenti. 

Malgré deux buts inscrit dans les 15ème premières minutes, tout aurait pu très mal finir pour les joueurs catalans sans leur leader sur le terrain, alors qu’ils perdaient encore 4-2 à quelques minutes de la fin du match.

Finalement, Valverde a pris la décision de faire entrer Leo Messi en jeu en seconde période, et tout a changé.  L’Argentin a inscrit rapidement le but du 4-3*, s’offrant son 415èmebut en championnat.

Bien que certains disent qu’il s’agissait de son 414ème et non 415ème en raison d’un but possiblement contre son camp d’un défenseur lors d’un Barça-Athletic en 2012-2013, Messi a bien atteint les 415ème.

Aujourd’hui, il dépasse ainsi Cristiano Ronaldo dans la course pour le titre de meilleur buteur historique des cinq grands championnats européens, alors que le Portugais avait lui aussi inscrit jusqu’alors, 414 buts.

Les buts du Portugais se partageaient de cette manière, 311 buts en Liga avec le Real Madrid, 84 buts en Premier League avec Manchester United, et pour le moment 19 buts en 26 matches de Serie A avec la Juventus Turin.

commentaires
Loading...