Messi libre de quitter le Barça en 2020 ?

Une clause cachée dans le contrat actuel de Lionel Messi lui permettrait de quitter le FC Barcelone gratuitement en 2020. Mais pas pour aller n’importe où…

700 millions d’euros, telle est la somme que doit actuellement débourser un club pour s’offrir Lionel Messi. Cette clause libératoire, qui figure dans la prolongation jusqu’en 2021 signée par le joueur en novembre dernier, représente évidemment un frein pour les équipes intéressées, comme a pu l’être Manchester City il y a deux ans. Mais elle pourrait complètement disparaître à l’horizon 2020 !

Selon Mundo Deportivo, le contrat de l’attaquant argentin (31 ans) lui prévoit effectivement une porte de sortie dans deux ans, mais pas pour aller n’importe où. Ainsi les dirigeants blaugranas auraient-ils donné leur accord à un départ de « la Pulga », libre, seulement en cas d’approche d’une formation dite mineure ou exotique. Les rivaux du Barça, en Espagne et en Europe, peuvent donc l’oublier.

Une nouvelle prolongation à l’étude

Si le n°10 catalan souhaitait rejoindre le Qatar ou le Japon, comme ses ex-coéquipiers Xavi Hernandez et Andrés Iniesta, l’Argentine, lui qui aimerait beaucoup terminer sa carrière aux Newell’s Old Boys, ou encore les Etats-Unis, ce qui pourrait intéresser David Beckham du coté de Miami, il pourrait donc le faire pour zéro euro. Même si, pour le convaincre de rester, le FCB aurait déjà un plan en tête.

Le quotidien catalan révèle ainsi que le Barça, convaincu que le quintuple Ballon d’Or a encore de très belles années devant lui, aurait l’intention de lui proposer un nouveau bail jusqu’en 2022. Ou 2023, s’il est d’accord. Ce qui lui permettrait donc de demeurer au Camp Nou jusqu’à ses 35 ou 36 ans avec, on peut l’imaginer, un salaire encore revu à la hausse. Avec un tel joueur, la fidélité a un prix…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok