Magal

Messieurs: Si votre petite amie possède l’une de ces 4 qualités, vous pouvez l’épouser !

1 LA BEAUTE
Dire qu’aucun homme ne souhaite épouser une femme laide serait une lapalissade. Tout le monde aime la beauté. Parfois quand il est temps de se marier, l’homme veut que la future mère de ses enfants ait beaucoup de qualités qu’elle inculquera à ses enfants. C’est évident il n’existe pas de femme parfaite mais la beauté est un argument majeur pour choisir son épouse. Quand on épouse une femme plus ou moins belle, on risque de céder facilement aux tentations extérieures des belles femmes presque irrésistibles. Et à la longue, commettre l’adultère devient facile. Il vaut mieux donc épouser une femme dont on meurt d’envie de revoir 5 minutes après être sorti de son domicile.
2. LA PIETE
Le prophète (PSL) recommande même aux fidèles de privilégier ce critère. Quand une femme est pieuse et de bonne foi elle fait abstraction sur beaucoup de choses secondaires. Elle se soucie peu du luxe, de l’argent et des conditions auxquelles elle est mise. Elle peut même transférer cette qualité à son mari. Cette femme est la meilleure car le ‘mougn’ est son arme première et une femme de ce genre est le préféré de tout homme. Et bien sûr quand on fait de Dieu son principal allié, on bénéficie de ses bienfaits.
3. Issue d’une bonne famille
Quand une femme est issue d’une bonne famille, vertueuse, elle hérite inéluctablement de ces valeurs. Avant d’épouser une femme, il vaut mieux aussi creuser dans sa famille, voir de quel genre ils sont. Si on dit tel père tel fils, telle mère telle fille aussi doit bien être valable. Donc si une fille a une mère exemplaire, courtoise et droite, le fait que sa fille soit très courtisée ne devrait surprendre personne.
4. La richesse
Peut être un peu surprenant de dire que la richesse est une qualité, mais en terme de mariage, on peut la qualifier ainsi. Epouser une femme riche est une bonne chose dans la mesure où cette dernière est très complice avec son mari et que ce dernier ne s’appuie uniquement pas sur le fait que sa conjointe soit riche pour être oisif. Cette complicité se traduit par un respect et une compréhension mutuels. Cette richesse peut faire vivre le couple et ainsi le mettre à l’abri du besoin.

METRODAKAR

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok