MÉTÉO: avis de forte houle

Pour Dakar: Vigilance dans la nuit du Samedi 17 au Dimanche 18 Novembre 2018, à partir de 01:30 GMT du matin !

(Bien lire les détails ci-dessous)

De la houle de Nord entrera d’abord doucement ce Samedi 18 Novembre en journée, mais va croître et devenir dangereuse à partir de 1:30 GMT dans la nuit de Samedi à Dimanche. Attention donc pour toutes les côtes Sénégalaises à partir de minuit ce Samedi, toute la journée de Dimanche, et jusqu’à Mercredi matin !

– D’où vient cette Houle ?
Cette houle est la conséquence d’une forte tempête ayant lieu entre le Canada et l’Europe, et soulevant de grosses vagues.
C’est l’effet de cette onde de vagues qui se propage dans la bassin Atlantique, et qui va terminer sa course le long des côtes Africaines (Maroc, Mauritanie, Sénégal).

– Que faut-il craindre?
Des hauteurs de vagues pouvant atteindre 3 mètres de haut vont déferler sur les côtes, et agiter la mer à partir de Dimanche très tôt le matin.
Il est fortement déconseillé d’aller en mer à partir de Samedi nuit, et jusqu’au Mercredi 21 Novembre au matin, car cette houle peut être dangereuse au large, et au départ de bateaux depuis les plages du littoral.
Une vigilance est de mise pendant la baignade !
Certaines habitations côtières proches de la mer sont exposées et pourraient être inondées par la force des vagues : on pense à certains quartiers qui se trouvent sur Saint-Louis, Mbao, Rufisque …
⚠️ ATTENTION accrue sur les côtes pendant les marées hautes, qui auront lieu vers 5:00 GMT les matins et 18:00 GMT les après-midis.

– Y aura-t-il des Raz-de-marée ?
NON !! Il n’y aura pas de Raz-de-Marée, et s’il vous plait, n’ayez crainte de cela 🙏
Un Raz-de-marée ne peut se produire avec une houle au Sénégal. Le Raz-de-marée est le résultat d’activités sismiques, volcaniques, ou de glissements graves de terrains. IL N’Y A PAS CELA ICI !!!

CONCLUSION :
– Il est fortement conseillé de rester sur la Terre ferme à partir de Samedi nuit, et le long du week-end.
– Rester vigilant sur les plages pendant la baignade, à cause des vagues et des courants générés.
– Pour les populations vivant dans les zones ayant déjà connu des inondations ou des dégâts dus à la houle : Soyez prudents, et attentifs, surtout les nuits, et les fins de journée, à cause des marées hautes.

🌊🌊 ⚠️ AVIS DE HOULE FORTE ⚠️ 🌊🌊Pour Dakar: Vigilance dans la nuit du Samedi 17 au Dimanche 18 Novembre 2018, à partir de 01:30 GMT du matin !(Bien lire les détails ci-dessous)De la houle de Nord entrera d’abord doucement ce Samedi 18 Novembre en journée, mais va croître et devenir dangereuse à partir de 1:30 GMT dans la nuit de Samedi à Dimanche. Attention donc pour toutes les côtes Sénégalaises à partir de minuit ce Samedi, toute la journée de Dimanche, et jusqu’à Mercredi matin !- D’où vient cette Houle ?Cette houle est la conséquence d’une forte tempête ayant lieu entre le Canada et l’Europe, et soulevant de grosses vagues.C’est l’effet de cette onde de vagues qui se propage dans la bassin Atlantique, et qui va terminer sa course le long des côtes Africaines (Maroc, Mauritanie, Sénégal).- Que faut-il craindre? Des hauteurs de vagues pouvant atteindre 3 mètres de haut vont déferler sur les côtes, et agiter la mer à partir de Dimanche très tôt le matin.Il est fortement déconseillé d’aller en mer à partir de Samedi nuit, et jusqu’au Mercredi 21 Novembre au matin, car cette houle peut être dangereuse au large, et au départ de bateaux depuis les plages du littoral.Une vigilance est de mise pendant la baignade !Certaines habitations côtières proches de la mer sont exposées et pourraient être inondées par la force des vagues : on pense à certains quartiers qui se trouvent sur Saint-Louis, Mbao, Rufisque …⚠️ ATTENTION accrue sur les côtes pendant les marées hautes, qui auront lieu vers 5:00 GMT les matins et 18:00 GMT les après-midis. – Y aura-t-il des Raz-de-marée ?NON !! Il n’y aura pas de Raz-de-Marée, et s’il vous plait, n’ayez crainte de cela 🙏Un Raz-de-marée ne peut se produire avec une houle au Sénégal. Le Raz-de-marée est le résultat d’activités sismiques, volcaniques, ou de glissements graves de terrains. IL N’Y A PAS CELA ICI !!!CONCLUSION :- Il est fortement conseillé de rester sur la Terre ferme à partir de Samedi nuit, et le long du week-end.- Rester vigilant sur les plages pendant la baignade, à cause des vagues et des courants générés.- Pour les populations vivant dans les zones ayant déjà connu des inondations ou des dégâts dus à la houle : Soyez prudents, et attentifs, surtout les nuits, et les fins de journée, à cause des marées hautes.

Publiée par La Météo Dakaroise de Riad sur Vendredi 16 novembre 2018

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok