MÉTÉO / Vendredi 16 Novembre 2018

Le ciel restera globalement couvert par des nuages d’altitude ce Vendredi.
Il faudra normalement attendre Dimanche après-midi pour avoir un temps plus ensoleillé.
En effet, une longue bande nuageuse remonte actuellement du Sud-Ouest vers le Nord-Ouest, et s’étend du large du Brésil au Sud de l’Algérie, via Dakar.

Les températures resteront toujours très agréables, et ressenties à :
* 24 degrés à 08:00
* 25 degrés entre 10:00 et 17:00
* 24 degrés en soirée
* 22 degrés de minimale la nuit

Le vent soufflera du Nord/Nord-Est, entre 19 et 28 Km/h le matin, puis plus fort l’après-midi, entre 22 et 30 Km/h. On peut avoir légèrement froid en restant exposé au vent.

Le froid s’installe ! Même si nous pourrons parfois vivre quelques plus chaudes journées, le plus chaud est passé 😃

Bon Vendredi à tous 😃

EXPLICATION IMAGE :
1- On voit bien cette large bande de nuage qui va du large du Brésil jusqu’au Sud de l’Algérie (point rouge = Dakar).
2- En haut, à gauche de l’image, on voit une dépression: les nuages font une ronde et tournent tous dans le même sens. ⚠️ C’est cette dépression qui, avec les vents puissants et basses pressions, lève actuellement la forte houle au Nord de l’Atlantique, et qui se dirige vers l’Europe et certaines côtes africaines. Car la houle est une onde, elle se propage.
Ce sont justement les effets de cette perturbation océanique qui va se faire ressentir SURTOUT DIMANCHE à partir de 01:00 du matin, avec une houle soutenue, et forte, surtout sur l’axe Dakar / Saint-Louis. Vigilance aussi sur les côtes Sud à partir de Dimanche à 07:00 GMT.
(On y reviendra).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok