Mettez ces 05 plantes dans votre chambre et elles vont vous guérir de l’insomnie et de l’apnée du sommeil

L’insomnie peut être une condition très inquiétante,comme après une longue et fatigante journée de travail tout ce que vous voulez faire est d’obtenir du repos et une bonne nuit.Mais parfois, cela est tout simplement pas possible,parce que la moitié de la nuit passe et vous vous retournez toujours dans votre lit se demandant quand vous endormirez-vous?Prescrire des médicaments n’est pas  la meilleure option,car il y’a toujours des solutions alternatives et naturelles.Un tel remède à la maison est de remplir votre maison avec des plantes, car ils auront un effet très positif sur votre santé et votre bien-être.Les plantes ont certaines caractéristiques curatives étonnantes,peut réduire l’anxiété et de purifier l’air intérieur de votre maison,une combinaison parfaite qui permettra de réduire la quantité de nuits blanches en un an.Mais pour prendre un plein avantage de la puissance de guérison des plantes,vous devez être informés sur le type de plantes qui peuvent vous aider à réduire l’insomnie.

 

Ces plantes vertes dans la chambre peuvent vous aider si vous souffrez d’insomnie, d’apnée du sommeil ou avez des difficulté à vous endormir. En effet, certaines ont des vertus dépolluantes et apaisantes, qui favorisent le sommeil et purifient l’air. Voici 11 plantes vertes idéales pour vous aider à plonger dans les bras de Morphée.

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment.

 Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène.

Il existe 2 types d’apnée du sommeil:

  • Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.
  • Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.

L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.

Heureusement, il existe un moyen naturel et simple d’améliorer le sommeil. Il suffit de planter certaines des plantes suivantes dans la chambre et de profiter de l’atmosphère relaxante et calme.

Afin d’améliorer votre sommeil, vous devez choisir les bonnes plantes.

Voici la liste des plantes qui peuvent améliorer votre sommeil :

1. Lavande : peut effectivement aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. L’inhalation de son parfum a des effets sédatifs.

2. Aloe Vera : peut aider à éliminer la pollution des produits chimiques trouvés dans les produits de nettoyage.

3. Jasmin : C’est un somnifère naturel. Ses effets positifs sont: amélioration de la qualité du sommeil, diminution de l’anxiété et amélioration de l’humeur au réveil.

4. Lierre : C’est la plante la plus efficace pour absorber le formaldéhyde. Le lierre est facile à cultiver car il peut survivre dans des températures modérées et à des expositions au milieu du soleil.

5. Langue de belle-mère : Des études ont montré qu’elle traite également les problèmes respiratoires, les maux de tête, les irritations oculaires.

 

Source : tsante

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.