Mondial 2018: Kasper Schmeichel le gardien danois s’en prend à Neymar

Alors que l’équipe danoise a fait trois bonnes sorties au premier tour en réussissant à se qualifier pour les huitièmes de finale, elle a été stoppée par la machine croate avec la génération dorée de Rakitic, Modric et Mandzukic.

Invité à donner son avis sur les performances des équipes et l’élimination des grandes nations comme l’Allemagne, le portugal, l’Argentine, le gardien de but danois Kasper Schmeichel a expliqué que les équipes se valent de plus en plus et la compétition est plus relevé que par le passé.

S’exprimant sur le cas du brésil, Kasper Schmeichel a reconnu que  la seleçao faisait partie des équipes favorites pour remporter le mondial 2018. Toutefois, le gardien danois n’a pas manqué de clasher le comportement de Neymar qu’il juge lamentable. « La FIFA doit être vigilante et bien analyser le comportement de Neymar. Le seul mot que j’arrive à utiliser pour le définir est le suivant: lamentable » a-t-il lâché.

Il semblerait que le Brésilien a tendance à jouer la carte de l’exagération même pour les fautes les plus minimes sur lui. Le gardien a laissé croire que Neymar avait souvent tendance à faire du cinéma en donnant l’impression qu’il a été gravement blessé par un joueur adverse même lorsqu’il ne s’agit pas de grand chose.

Malgré sa bonne prestation lors des huitièmes de finale face à l’équipe de Croatie Kasper Schmeichel n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe le Danemark.

Sur son compte Twitter Schmeichel, le légendaire gardien de but danois a rendu hommage à son fils pour sa prestation. « Je suis à court de mots. Je ne peux pas être plus fier de mon pays, de mon fils, de ses coéquipiers, de tout le staff et de notre fantastique sélectionneur Age Hareide. Quand toutes les larmes auront séché, nous nous rendrons compte à quel point nous avons bien fait. »

 

afrikmag

commentaires
Loading...