Mondial 2018: La réaction de Zidane suite à l’absence de Benzema parmi les bleus

L’entraîneur du Réal Madrid, Zinédine Zidane, s’est exprimé sur le choix de Didier Deschamps de ne pas retenir Karim Benzema parmi les 23 joueurs français sélectionnés pour défendre les couleurs du pays à la prochaine Coupe du Monde qui se disputera en Russie en juin prochain.

Zidane réagissant suite à la non sélection de Benzema pour le prochain mondial russe, a simplement fait savoir :« Nous en avons déjà beaucoup parlé, rien n’a changé dans sa situation », pouvait-on lire chez nos confrères de Marca avant de poursuivre « Il doit se concentrer sur ce qu’il lui reste à faire cette saison. Je ne pense pas que cela l’affectera, car ce n’est pas quelque chose de nouveau ».

Cela aurait été tout de même une surprise de retrouver le nom de Benzema dans cette liste, même si deux ans se sont écoulés comme semble le reconnaître l’entraîneur des Bleus.

Interrogé à ce sujet dernièrement en conférence de presse, Didier Deschamps faisait savoir qu’il plaçait le groupe au dessus de tout et que ses choix étaient faits pour l’intérêt de l’équipe de France: « Il y a deux ans qui se sont écoulées (depuis l’affaire de la sextape, NDLR) » a répondu le sélectionneur de l’équipe de France, avant de poursuivre « Je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l’équipe de France ».

Mais l’on est tenté de se demander en quoi la présence de Benzema dans ce groupe a-t-elle une influence négative?

Pour rappel, c’est en 2015 que Karim Benzema avait été écarté de l’équipe de France suite à une affaire de chantage à la s3xtape avec Mathieu Valbuena.

commentaires
Loading...