Mondial-2018 : Le Sénégal, seule sélection du groupe H sans joueur local

L’équipe nationale du Sénégal est la seule du groupe H du Mondial-2018 ne comptant aucun joueur local, le sélectionneur Aliou Cissé ayant confirmé auprès de la FIFA la sélection des 23 joueurs sénégalais dont il avait publié la liste en mai dernier.

Cette liste ne compte d’ailleurs qu’un élément évoluant dans un championnat africain, à savoir le gardien Khadim Ndiaye du Horoya AC (Guinée).

La Pologne par exemple, le premier adversaire que le Sénégal va rencontrer le 19 juin prochain pour son premier match lors du Mondial (14 juin-15 juillet), compte dans ses rangs quatre joueurs évoluant dans son championnat.

Il s’agit des deux joueurs de Legia Varsovie, Michal Pazdan et Artur Jedrzecjzyk, ainsi que Slawomir Peszko (Lechia Gdansk) et Rafal Kurzawa (Gornik Zabzre).

Le Japon, désormais dirigé par son directeur technique national Akira Nishino, après le limogeage de Vahid Halilodzic en mars dernier, compte certainement le plus grand nombre de joueurs locaux parmi les équipes du groupe H.

Naomichi Ueda et Gen Shoji (Kashima Antlers), Wataru Endo et Tomoaki Makino (Urawa Reds), Masaaki Higashiguchi (Gamba Osaka), Hotaru Yamaguchi (Cerezo Osaka), Ryota Oshima (Kawasaki Frontale), Kosuke Nakamura (Kashiwa Reysol) sont les joueurs locaux appelés en sélection japonaise pour le Mondial.

Les Cafeteros de la Colombie ont fait confiance à trois joueurs locaux dont deux gardiens de but.

Ces trois joueurs locaux colombiéns sont Abel Aguilar et Camilo Vargas (Deportivo Cali), sans compter Jose Cuadrado (CD Once).

De toutes les listes présentées à la Fifa lundi, l’Angleterre est la seule sélection composée exclusivement de joueurs évoluant dans son championnat, la Premier League.

S’agissant des quatre autres sélections africaines prenant part à Russie 2018 (14 juin au 15 juillet), le Maroc qui dispose pourtant d’un des championnats les plus relevés du continent, ne compte pourtant que deux joueurs locaux.

Outre l’attaquant de la RS Berkane Ayoub El Kaabi, meilleur buteur du dernier CHAN 2018, il y a Ahmed Tagnaouti, le gardien de Tanger, champion du Maroc.

L’attaquant de la RS Berkane a d’ailleurs marqué ce lundi lors de la victoire (2-1) de sa sélection marocaine contre la Slovaquie en match amical de préparation.

La sélection égyptienne, si elle compte encore plusieurs joueurs des deux grands clubs cairotes dans ses rangs, Al Ahly et Zamalek, est de plus en plus ouverte aux joueurs expatriés.

Les locaux appelés par le technicien argentin des Pharaons, Hector Cuper, sont Ahmed Fathi, Marwan Moshen, Ayman Ashraf, Sherif Ekramy, Samir Saad, Mohamed El Shenawy (Al Ahly) et les deux joueurs du Zamalek Tarek Hamed et Mahmoud Hamdy.

Le gardien d’Enyimba, Ezenwa Ikechukwu, est le seul local chez les Super Eagles du Nigeria.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok