Mondial 2018 : Lionel Messi prêt à prendre sa retraite internationale après la compétition ?

À quelques jours du mondial, le capitaine argentin Lionel Messi a déclaré que la poursuite de sa carrière internationale dépendra de la performance de l’Albiceleste au Mondial.

La star du FC Barcelone sous-entend qu’il pourrait prendre sa retraite internationale si le mondial ne se passe pas bien pour l’Argentine.

« Cela dépend de jusqu’où nous allons aller, de comment nous allons finir », a déclaré Messi au sujet de son avenir lors d’une interview accordée au quotidien espagnol Sport.

« Nous venons de perdre trois finales consécutives, cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse, notamment avec la presse argentine car nous avons des divergences d’opinions sur ce que ça représente de perdre trois finales consécutives », a-t-il ajouté.

L’Argentine a perdu la finale de la Coupe du Monde 2014 1-0 contre l’Allemagne. Les hommes de Sampaoli ont également subi les défaites successives face au Chili lors de la Copa America en 2015 et 2016.

Mondial 2018 : Lionel Messi prêt à prendre sa retraite internationale après la compétition ?

Lionel Messi, estime que l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne, la France et la Belgique sont les principaux favoris de cette compétition.

« Il y a beaucoup d’équipes qui arrivent avec beaucoup de confiance, avec à la fois un jeu collectif et des talents individuels. »

L’Argentine débutera le mondial contre l’Islande samedi à Moscou dans le Groupe D, qui compte également le Nigeria et la Croatie.

commentaires
Loading...