Magal

Mondial 2018: Voici ce que vont faire les bleus de leurs primes!

Après avoir remporté la finale de la coupe du monde, les membres de l’équipe de France vont se partager le pactole. D’après un accord trouvé au printemps dernier, la FIFA va verser à la FFF 30% des 32,5 millions d’euros (21 milliards FCFA), soit 9,75 millions d’euros (6,4 milliards F CFA).
Si cette enveloppe ne concerne que les joueurs, chacun d’entre eux devra percevoir 424.000 euros (278 millions FCFA). Au cas où le staff en ferait partie, le montant sera de 325.000 euros (213 millions FCFA) car les bénéficiaires seraient une trentaine.
Redistribuer l’argent aux associations
A côté du trophée de la Coupe du monde, cet argent n’était pas du tout leur priorité, en ce sens où les bleus gagnent plus avec leurs clubs respectifs. Par ailleurs, certains hommes de Didier Deschamp ont prévu de reverser une partie de l’argent à des associations caritatives.

C’est le cas de Kylian Mbappé, le jeune attaquant des bleus. « On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association.” renseigne Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football.

Selon lui, les parents de Mbappé se sont confiés à lui. « Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Il est trop jeune, il en a assez. Il a pris cette option, chacun est libre. Mais les joueurs font beaucoup de choses. Thauvin, par exemple : j’ai appris qu’il allait régulièrement à l’hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok