Mondial 2019 : Les Lionceaux sortent premier avec un nul face à la Pologne (0-0)

Le Sénégal vient de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, malgré le match nul concédé face au pays organisateur, la Pologne sur le score de 0 but partout.

Les Lionceaux ont livré un match très ardu ce soir face au pays organisateur avant de concédé un score nul et vierge. Déjà qualifiés après seulement deux matchs de groupe, les Lionceaux ont assuré leur première place ce soir face au pays organisateur, la Pologne au terme d’un match nul zéro but partout.

Ayant pris la décision de ménager aujourd’hui 5 éléments majeurs de l’équipe type, Youssoupha Dabo a réussi sa stratégie pour contrer les envies d’une équipe polonaise, galvanisée par un public venu nombreux. Au coup d’envoi du match, Amadou Ciss, Ibrahima Niane, Alpha Dionkou, Amadou Sagna et Youssoupha Badji étaient sur le banc. Dabo a préféré faire jouer Formose Mendy, Faly Ndaw, Amadou Dia Ndiaye, Ousseynou Niang et Ibrahima Dramé.

Acceptant la domination adverse pour mieux procéder en contre, le Sénégal n’a pu avoir que 43% de possession de balle, pour 6 tirs tentés, les Lionceaux n’ont cadré que 2 tirs. Une domination stérile des Polonais, mais bien sûr perturbés par le bon bloc défensif des Poulains de Youssoupha Dabo. Avec ce résultat, le Sénégal assure sereinement la première place du groupe devant la Colombie qui compte 6 points. Troisième du groupe, la Pologne, pays organisateur devrait certainement se qualifier avec un rang de meilleur troisième.

Le Sénégal clôt sa phase de poule alors avec deux victoires sur le Tahiti (3-0) et sur la Colombie (2-0), avant de concéder le nul ce mercredi face au pays organisateur, la Pologne (0-0).

Voir l’image sur Twitter
https://twitter.com/wiwsport/status/1133833252815474701

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok