Mondial basket : les Américaines d’attaque contre le Sénégal

L’équipe nationale des Etats-Unis est d’attaque contre le Sénégal son premier adversaire de la Coupe du monde de basket-ball féminin dont le coup d’envoi est prévu, ce samedi, à Tenerife (Espagne). Sous la direction de leur entraîneur, Dawn Staley, les Américaines se sont entraînées, ce vendredi, après-midi, dans la salle qui doit abriter leur opposition face aux Lionnes du Sénégal.

Un groupe motivé

Profitant des 15 minutes accordées à la presse, on a vu une sélection américaine très motivée, prête à confirmer son statut de favorite de la compétition après les deux dernières éditions remportées. Les joueuses ont eu droit à une séance très rythmée qui prouve que du côté du staff technique, tout est pris au sérieux bien qu’elles affrontent une sélection du Sénégal qui aura du mal à faire le poids.

Déjà, dimanche dernier, lors du tournoi des Antibes, les « Lionnes » ont perdu lourdement devant les championnes olympiques (109-58). Ce samedi, à 18h (heure locale et 17h GMT), Américaines et Sénégalaises se retrouveront, au stade Qico Cabrera pour l’affiche du groupe D.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.