Mondial U20 : De 2015 à 2019, parcours, joueurs (…) de l’Équipe nationale du Sénégal !

Le Sénégal prendra part à la 22e édition de la coupe du monde des moins de 20 ans qui se tiendra en Pologne, en est à sa troisième participation consécutive. Comme toujours, les lionceaux rêvent de soulevez le trophée mondial, une occasion pour wiwsport de revenir sur les épisodes les plus marquants de l’équipe nationale du sénégal au Mondial.

 Nouvelle Zélande 2015 : Beau Parcours

Le Sénégal a découvert la compétition en 2015, en Nouvelle-Zélande. Dirigée par Joseph Koto à l’époque, la sélection composée des joueurs locaux et quelques expatriés avait réalisé un superbe parcours jusqu’en demi-finale. Aucune équipe africaine depuis le Ghana, en 1993, n’était en effet parvenue à atteindre le dernier carré dès sa première participation au tournoi. Logé dans le groupe C avec le Portugal, la Colombie et le Qatar, le Sénégal avait pourtant été battu en match d’ouverture de la poule par le Portugal (3-0). Les koto Boys qui avaient fait un match nul contre la Colombie (1-1) ont fini par s’imposer devant le Qatar (2-1) et valider ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale de cette compétition.

Le Sénégal élimine l’Ukraine en huitième de finale aux tirs au buts (3-1), après un duel âprement disputé, le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. En quart de finale, la bande à Joseph Koto domine l’Ouzbékistan sur la plus petite des marges (1-0), Mamadou Thiam envoie l’équipe en demi-finale pour la première fois de son histoire. Malheureusement, la belle aventure des Koto Boys va s’arrêter en demi-finale, battus par les jeunes Brésiliens (5-0). L’équipe nationale perd son match de classement contre le Mali (1-3) et termine quatrième du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok