Mort d’Aretha Franklin : sa dépouille sera exposée dans un musée lors d’une cérémonie hommage

COMMENTAIRES
Les hommages à Aretha Franklin se multiplient. Effondrée par la disparition de son pilier, sa famille prépare une cérémonie hommage à la reine de la soul dans un lieu très particulier.

Le monde de la musique vient de perdre l’une de ses plus grandes voix… Aretha Franklin s’est éteinte ce jeudi 16 août à l’âge de 76 ans. « Gravement malade », elle avait été admise en urgence à l’hôpital en début de semaine. La chanteuse, très amaigrie, était depuis sous soins palliatifs à son domicile. Si elle s’accrochait de toutes ses forces à la vie, sa famille se préparait malheureusement au pire. « Elle ne va pas bien du tout. Elle est très malade. Depuis des mois, elle n’était pas dans son assiette. Sa famille et ses amis sont près d’elle, ils la soutiennent. », avait déclaré sa belle-sœur Cendia Franklin. C’est donc entourée des siens que la reine de la soul a rendu son dernier souffle.

La triste nouvelle annoncée par son attaché de presse, les plus grandes stars américaines ont immédiatement fait part de leur chagrin sur les réseaux sociaux. « Aretha a contribué à définir ce qu’est la vie américaine. […] Puisse la Reine de la soul reposer dans la paix éternelle », a écrit sur Twitter Barack Obama qui gardera pour toujours un souvenir ému de cette grande dame de la chanson. « Je me rappellerai à vie des moments passés en ta présence. Tu nous laisses un souvenir indélébile, non seulement par ta voix mais aussi par ton incroyable personnalité, ton esprit et ton humour », a déclaré de son côté une autre grande diva, Mariah Carey.

Les tubes de l’artiste ont bercé de nombreuses générations et les anonymes sont aussi nombreux à vouloir rendre hommage à Aretha Franklin. Ses proches ont donc décidé d’organiser une cérémonie particulière pour un dernier adieu à leur « roc ». D’après les informations de TMZ, le cercueil ouvert de l’artiste sera exposé au musée d’Histoire afro-américaine Charles H. Wright à Détroit. Un lieu atypique pour ce genre d’événement, mais très important aux yeux de la chanteuse disparue, fidèle visiteuse. Aucune date n’a été fixée pour le moment, la famille a simplement confirmé l’information au site américain précisant qu’il y aurait « des chants… beaucoup de chants » et de nombreuses petites prières pour cette étoile de la musique.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok