Mort d’Emiliano Sala: Arrestation de deux personnes soupçonnées d’avoir diffusé la photo du corps

Deux personnes, une femme de 48 ans et un homme de 62 ans, ont été arrêtées dans le sud-ouest de l’Angleterre dans le cadre de l’enquête sur la diffusion d’une photo présumée du cadavre d’Emiliano Sala, a annoncé la police britannique lundi soir. Une photo du joueur, décédé dans un crash d’avion en janvier dernier, avait fuité dimanche sur les réseaux sociaux. Les deux personnes sont soupçonnées de s’être procurées le cliché en accédant de manière illégale au système informatique de la morgue. Elles ont été libérées sous caution, le temps de l’enquête.

« Il n’y a aucune preuve suggérant une effraction à la morgue, ni laissant supposer qu’un membre du staff de la morgue soit impliqué dans des actes répréhensibles », a précisé la police du Wiltshire à la BBC. Le média britannique précise que l’enquête avait en réalité commencé le 13 février, soit six jours après l’autopsie du corps de Sala à la morgue d’Holly Tree Lodge, dans le Dorset.

« Mes pensées vont à la famille d’Emiliano, pour la peine qu’ils endurent depuis trois mois, et qui ne devraient pas avoir à traverser l’épreuve supplémentaire de savoir qu’une telle image a circulé sur Internet », a ajouté le porte-parole de la police. Le père de Sala, Horacio, a succombé vendredi à une crise cardiaque ​chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans.
DAKARBUZZ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.