Mouhamadou Makhtar Cissé : «Le meilleur Dg, le meilleur ministre, c’est celui qui apprend à être humain»

Lors de la cérémonie « Sargal» qui lui a été dédiée par les agents de la Senelec, l’ancien Dg de la société nationale d’électricité devenu ministre de l’Energie a livré les clés de son succès à la tête de la Société d’électricité.

IGFM-«Je pense que le meilleur Dg, le meilleur ministre, c’est celui qui apprend à être humain. Faire les choses avec vos propres qualités sans oublier vos défauts (…) Je n’ai rien inventé. Quand je manage, je délègue. Quand je dirige, je délègue. J’ai essayé de mettre les outils d’un management universel. Parce que je consens que le management est universel. Beaucoup de choses ont été dîtes sur moi. Mais rien de nouveau n’a été inventé. Juste mettre en place une organisation en partant du fait que la vie marche sur deux pieds. C’est un binôme. L’homme, de façon spontanée, quand il sait marcher, marche sur ses deux pieds. L’homme est partagé souvent entre la raison et l’émotion. Dans une entreprise aussi, cela s’appelle la recherche du compromis mais jamais de compromission pour la performance. L’unité des hommes avec leurs attentes. ces hommes et femmes, il ne nous appartient pas de les juger.»

igfm

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok