Mourinho lance: “Je suis l’un des meilleurs du monde”

Sur la sellette à Manchester United, José Mourinho a de nouveau défendu son cas personnel devant la presse. Avec l’arrogance qui le caractérise.
José Mourinho est acculé, il se défend comme il peut. Lundi soir, dans la foulée de la défaite contre Tottenham à Old Trafford (3-0), l’entraîneur portugais avait claqué la porte de la conférence de presse en rappelant qu’il avait « gagné plus de titres de champion d’Angleterre que les 19 autres entraîneurs réunis ». Le « Special One » était de retour devant les médias vendredi et il a encore craqué face aux questions évoquant sa situation personnelle très instable…

« Je suis l’entraîneur d’un des plus grands clubs du monde, mais je suis aussi l’un des meilleurs entraîneurs du monde », a d’abord lancé le « Mou », avant de s’énerver un peu plus: « J’ai eu de grands résultats la saison dernière. Vous ne voulez probablement pas l’admettre. J’analyse ma performance moi-même et ce que je pense est plus important que ce que vous pensez. Il y a deux ans, nous avons connu une saison fantastique en gagnant la Ligue Europa. On est la dernière équipe anglaise à avoir gagné un trophée européen ».
Ma deuxième place la saison passée est ma plus belle réussite dans le foot

Jürgen Klopp et Mauricio Pochettino en ont ensuite pris pour leur grade puisque le « Special One » a évoqué ces entraîneurs du top 4 « qui n’ont jamais rien gagné à l’international ». Particulièrement irrité, il a conclu: « J’ai gagné huit titres. Je suis le seul entraîneur du monde qui a gagné en Italie, en Espagne et en Angleterre, en gagnant huit trophées et pas des petits trophées dans des petits pays. Ma deuxième place la saison passée est ma plus belle réussite dans le foot ». Une dernière déclaration étonnante puisque United n’a jamais bataillé avec City. Et ne risque pas de le faire cette saison.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok