Mourinho, Mbappé, Neymar, Kane et Hazard pour sauver Madrid

L’impossibilité soudaine de remporter un titre cette saison transforme l’actualité madrilène en un déflié de noms ‘galactiques’ pour reconstruire la ‘Maison Blanche’.

En plus de devoir décider comment revitaliser son projet, le Real Madrid doit choisir avec quelques noms lui donner forme. Une décision difficile qui devra être mûrement réfléchie, même si les dirigeants disposeront de temps pour penser et agir. Ce sont tous des noms de rêve, mais il faudrait tous bien les ajuster au projet.

Pour poser les ciments de la maison, la première chose que doit déterminer le club ‘merengue’ est l’entraîneur qu’il souhaite voir sur son banc, l’option Solari étant presque écartée. Beaucoup de candidats sont évoqués, même si un nom recueille toutes les préférences et phobies.

José Mourinho est capable de susciter l’espoir mais provoquer du rejet de la même façon. Il y a quelques années, Florentino Pérez optait décidément pour un nom qui l’enthousiasmait, même si le rendement du Portugais ne se traduisait pas par des titres. Ses clins d’oeil aux ‘Merengues’ sont continuels ces derniers jours.

Il présente une pléiade d’arguments en sa faveur et en sa défaveur, mais personne ne doute que son nom est magnétique et que son arrivée engendrerait un virage à 180 degrés.

Mais les joueurs sont ceux qui suscitent le plus d’attente chez les supporteurs. Il convient là de conjuguer des noms qui font rêver mais qui conviennent également aux besoins de l’équipe.

Kylian Mbappé est l’un des joueurs qui plait le plus. De par sa qualité, son présent, son futur, son statut de joueur spectaculaire. Le faire venir ne serait en rien facile, mais son arrivée bercerait d’illusions la ‘Maison Blanche’.

Une arrivée à Madrid de son comparse d’attaque, Neymar, signifierait également un véritable coup de maitre. Avec moins de futur que le Français, même s’il a pour lui le fait d’avoir été un joueur du Barça il y a seulement deux saisons.

Les deux joueurs du PSG par ailleurs partagent l’argument d’avoir affiché de la sympathie pour le Real Madrid. Surtout le champion du monde.

Personne ne doute du besoin de faire venir un attaquant de renom. Face au prévisible départ de Bale et les problèmes historiques de Benzema en tant que buteur, plus de poudre est nécessaire.

L’option d’Hazard est la plus tangible. Il y a eu des contacts, le joueur belge dément avoir prolongé avec Chelsea et a fait part de son appétence pour le Bernabéu à plusieurs reprises.

Florentino Pérez est confiant sur la réussite de cette opération, puisque les pensionnaires de Stamford Bridge se sont résignés à son départ et il serait étrange qu’Hazard n’atterrisse pas à la capitale espagnole.

Le profil de pur numéro 9 d’Harry Kane est également dans les papiers. Même s’il réside un doute historique au vu de la difficulté qu’ont généralement les Anglais à s’adapter au football espagnol, l’attaquant de Tottenham n’est pas un Anglais quelconque. Outre son aisance face au but, son jeu comporte plusieurs registres très européens.

Cette opération pourrait atteindre un prix astronomique, puisque les ‘Spurs’ ont du mal à se défaire de leurs stars. Les précédents avec Bale et Modric le montrent.

Salah ou Dybala sont d’autres joueurs pressentis pour remettre sur pied la ‘Casa Blanca’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.