.

.

.

.

.

Moustapha Guèye maire de Sokone : «  »la formation d’un gouvernement parallèle n’est pas une bonne stratégie »

Le maire de Sokone, Moustapha Guèye dit « Petit Guèye », invité de RFM matin met dans le registre des « Fake news » le débat sur un 3ème mandat de Macky Sall, nouvellement réélu pour un deuxième mandat. Aussi, il se démarque de l’idée de la formation d’un gouvernement parallèle.
« Le débat sur le troisième mandat de Macky Sall est une fausse information », fustige-t-il d’emblée. En fait, pour l’édile de Sokone, Macky Sall n’est pas dans une logique d’esquisser des scénarii pour briguer un troisième mandat.
« Macky Sall est dans la dynamique de la transcendance spirituelle. Il est en train de chercher les meilleurs des Sénégalais pour faire inscrire son nom dans la plus belle page de l’histoire politique du Sénégal », renseigne-t-il.
Par ailleurs, le maire de Sokone Moustapha Guèye se démarque du leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) le Dr Babacar Diop qui a émis, au cours d’une conférence de presse, la formation d’un gouvernement parallèle puisque ne reconnaissant pas les résultats issus de l’élection présidentielle du 24 février dernier.
Selon l’édile de Sokone et membre de la coalition Idy2019, « la formation d’un gouvernement parallèle n’est pas une bonne stratégie. L’élection présidentielle est conjuguée au passé, maintenant on doit regarder vers l’avenir et créer un consensus car actuellement, il ya rupture de confiance au Sénégal ».
C’est pourquoi, il se dit favorable au dialogue lancé par le chef de l’Etat.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok