Pourquoi n’arrivent-elles pas à trouver un mari qui …

la majeure partie des hommes ne signe pas de contrat de mariage avec elles

Les hommes aiment les femmes, certes, mais préfèrent de loin les plus jeunes encore fraîches. Un choix qui n’arrange en aucun cas celles qui sont divorcées. Car, la majeure partie des hommes ne signe pas de contrat de mariage avec elles. Le manque de confiance, la peur de subir un second divorce avec elles, la jalousie et le fait de ne pas vouloir prendre en charge les enfants d’autrui sont les raisons évoquées par ces hommes qui misent ainsi sur les jeunes filles célibataires.

Assis sur une chaise, Adama Camara lit tranquillement un journal. De son point de vue, «il y a trois principales raisons qui font qu’un homme préfère ne pas se marier avec une femme divorcée. La première est que l’homme aime la femme neuve. La seconde, il a peur de s’engager parce qu’il ne sait pas ce qui fait qu’elle a divorcé. Donc il manque de confiance. Ensuite l’homme est jaloux. Le simple fait de savoir que sa femme partageait sa vie avec un autre homme ne lui plait pas». À quelques mètres de lui, Birane Touré est installé dans une gargote.

Dans le même sillage, il dit : «Quand on marie une femme divorcée, les conditions de prendre en charge ses enfants s’imposent. Si elle ne travaille pas, ça pose problème. Toutes les charges reviennent à l’homme, surtout quand on commence à faire des enfants avec elle. Il y a aussi le regard de la société et de la belle-famille». Plus catégorique que les autres, Modou Mbaye ne veut même pas entendre parler de ce type de femme. «Une femme, c’est comme un cadeau.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.