Si tu ne peux pas répondre OUI à ces 9 questions, il n’est sûrement pas l’homme de ta vie !

Trouver l’amour n’est pas difficile en soi, mais trouver le bon partenaire est plus complexe . Beaucoup de personnes s’engagent dans une relation sans se poser les bonnes questions. Or, se concentrer sur les sentiments que vous ressentez et sur le temps passé ensemble ne suffit pas à garantir un avenir fiable et épanouissant. Ce sont les actes et non les paroles qui peuvent vous encourager dans votre envie d’engagement « pour le reste de votre vie ». Voici 9 questions à te poser pour être un peu plus sûre qu’il est LE bon !

1. Respecte-t-il ton besoin d’indépendance ?

Le début d’une relation est toujours marquée par une présence de l’autre quasi-permanente. L’envie d’être ensemble prend le dessus sur notre entourage, parfois même sur nos activités professionnelle. Mais lorsque la relation se confirme, chacun a naturellement besoin de se reconnecter avec ses amis ou ses activités extra-professionnelles. Si ton conjoint devient étouffant, qu’il fait mine de ne pas apprécier te voir sortir avec tes amis occasionnellement, sois consciente que tu risques de te retrouver dans une relation oppressante et surtout de t’éloigner de personnes proches de toi. Essayes donc de trouver un équilibre entre ta vie de couple, tes amis et ta vie sociale.

2. Se montre-t-il présent quand tu as besoin de lui ?

Un homme qui t’aime sincèrement ne se contentera pas de simplement écouter tes problèmes, il cherchera des solutions sans même que tu aies besoin de le solliciter. Il se montrera présent et t’aidera à te sentir plus forte.

3. S’inquiète-t-il pour ta famille ?

Certes, tu ne lui as peut-être pas encore présenté officiellement tes parents ou ton enfant si tu es une maman célibataire, mais même si c’est le cas un homme aimant s’inquiètera pour tes proches et demandera régulièrement de leurs nouvelles.

4. Considère-t-il tes besoins ?

Quand il s’apprête à boire de l’eau, te demande-t-il si tu as soif ? Ce n’est qu’un simple exemple mais c’est très significatif. Un homme qui a des attentions pour toi montre qu’il se soucie de toi . S’il ne fait d’effort particulier et agit égoïstement demande toi si c’est le genre de vie que tu veux partager.

5. Est-il une épaule solide ?

Être en couple demande beaucoup d’attention et d’investissement. Un homme qui fait de réels projets avec toi n’hésitera pas à t’aider tant physiquement que financièrement si tu traverses une période difficile ou s’il a simplement envie que tu te sentes protégée et à l’abris de tout besoin ou préoccupation.

6. Est-il doux, patient et prévenant avec toi ?

Les besoins d’une femme sont nombreux en matière de relations amoureuses mais ce qui rassure et tisse des liens solides dans une relation c’est la communication. Ainsi si ton conjoint désamorce très vite les tensions, s’il est patient avec toi lorsque tu es de mauvaise humeur, s’il prend le relais sur quelques tâches de la maison lorsque tu es épuisée, il prouve que tu es sa priorité et que votre relation le rend suffisamment heureux pour qu’il puisse prendre sur lui parfois.

7. Penses-tu qu’il sera-t-il un bon père ?

Si tu as l’intention de fonder une famille avec cet homme, n’ignore pas cette question. Même s’il est difficile d’avoir des certitudes à l’avance, certains signes peuvent tout de même te rassurer. S’il a déjà des enfants d’une première union, a-t-il des liens forts avec eux, se soucie-t-il d’eux et de leurs besoins ? Es-t-il régulier dans son tour de garde ? S’il n’a pas encore d’enfant et que tu le vois s’attendrir et avoir des étoiles dans la yeux dès qu’il apercoit un bébé, te fait-il part de ce projet avec beaucoup de tendresse et d’envie? S’il t’explique également avoir commencé à économiser ou à capitaliser pour sa future famille, alors tu peux être un tout petit peu plus confiante.

8. Est ce qu’il te valorise et t’encourage à t’accomplir ?

La violence verbale et émotionnelle ne montre pas toujours clairement le bout de son nez contrairement à la violence physique qui est clairement identifiable. Un homme qui t’aime ne se montrera jamais violent ni même humiliant durant vos conflits. Il te respectera prendra du recul s’il le faut. Il ne t’accusera jamais à tort et prendra toujours ses responsabilités. Mais surtout il cherchera à savoir ce qui te rend heureuse et t’encouragera à t’accomplir et à t’épanouir. Car ton bonheur est son bonheur également.

9. Deviens-tu meilleure à ses cotés ?

Une relation amoureuse doit apporter quelque chose à ta vie. Il ne s’agit pas juste de se mettre en couple pour sortir du clan des célibataires mais bien de trouver quelqu’un qui rend ta vie meilleure et qui TE rend meilleure. Ainsi, si tu sens que partager le quotidien avec cet homme révèle ce qu’il y a de plus beau en toi, si tu penses que l’avenir s’annonce plein de tendresse et de compréhension alors fonce ! Si au contraire votre relation est sujette aux conflit quotidiens, si vous avez du mal à vous comprendre et que cela te stresse sans cesse, prend du recul et envisage de sortir de cette union .

Ces 9 points mis en avant ne suffisent pas à définir à eux seuls la qualité d’une relation mais ce sont des signes très révelateurs, c’est pour cela que je t’encourage à ne pas les ignorer. Se poser les bonnes questions, au bon moment, peux t’aider à éviter bien des déceptions !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok