« Vous ne pouvez pas virer mon père », lance le fils de Robert Mugabe

Le fils de Robert Mugabe a posté un message de provocation sur les médias sociaux, dimanche, bien avant que son père dictateur n’ait refusé de renoncer au pouvoir.

Chatunga Bellamine Mugabe, le fils aîné de Robert, né de son union avec sa seconde épouse Grace, a écrit sur son compte Facebook: «Vous ne pouvez pas virer un leader révolutionnaire! la Zanu PF n’est rien sans le président Mugabe ». Utilisant le nom de clan des Mugabe, il ajoute: « Gushungo restera toujours le champion des champions »

‘Fier de toi Gushungo. Fier de papa. Gushungo toujours et pour toujours jusqu’à la mort ».

"Vous ne pouvez pas virer mon père", lance le fils de Robert Mugabe

Chatunga et son frère Robert Jr, vivaient en Afrique du Sud, lorsque l’armée a pris les commandes du pays. Ils n’ont plus été vus en public, depuis lors.

Robert Mugabe, 93 ans, devait démissionner dimanche soir, mais dans son discours télévisé, aucun passage n’a mentionné le cas d’une éventuelle démission.

Entouré de plusieurs généraux qui l’ont gardé en résidence surveillée, Mugabe a promis de mettre fin aux tensions au sein du parti lui-même. Il a annoncé qu’une conférence du parti aurait lieu dans les semaines à venir et a promis de la présider, même s’il a été démis de ses fonctions de chef de parti plus tôt dans la journée.

Quant à Grace Mugabe, 52 ans, qui fut l’ex-secrétaire du président, elle a longtemps été considérée comme une femme frivole, sans intérêt pour la politique.

Profitant de la santé vacillante de son époux nonagénaire, elle s’est imposée ces dernières années dans le premier cercle du pouvoir et ne cachait plus son intention de prolonger la dynastie Mugabe, déjà longue de trente-sept ans, en lui succédant le jour venu.

Nul ne peut dire avec conviction si elle fera bientôt face à la justice. Mais le président Mugabe a exigé des garanties pour la sécurité de sa femme et de ses fils lors de ses négociations avec l’armée.

"Vous ne pouvez pas virer mon père", lance le fils de Robert Mugabe

Chatunga et Robert Jr sont connus pour leur mode de vie de débauche, qu’ils affichent régulièrement sur les médias sociaux.
La semaine dernière, Chatunga a posté une vidéo sur Instagram en train de verser deux bouteilles de champagne coûtant 200 £ sur une montre de 45 000 £ alors qu’il sortait en boîte, pendant que ses compatriotes luttent pour joindre les deux bouts.

commentaires
Loading...