“Nous estimons que Macky ne mérite pas un second mandat”

Le nouveau porte-parole du groupe parlementaire Liberté et démocratie, Toussaint Manga, est revenu, ce matin, sur son nouveau rôle de porte-parole du groupe et sur le choix du nouveau président Cheikh Bara Doli. “Je crois que c’est une innovation que le groupe parlementaire a voulu faire et j’ai été désigné pour porter la voix du groupe”, rapporte Radio Sénégal reprise par Seneweb.

D’après Toussaint Manga, le rôle du groupe Liberté et démocratie à l’Assemblée nationale “ne consiste pas à avoir des positions solitaires, mais plutôt communes. C’est pourquoi nous présenterons à chaque fois aux Sénégalais toutes nos décisions prises en interne et j’aurai la lourde tâche de reporter les orientations du groupe”.

Répondant à la question sur le poste de Cheikh Bara Doli, nouveau président du groupe parlementaire Liberté et démocratie, Toussaint Manga soutient : “Nous sommes tous des hommes politiques avec des carrières différentes. Mais, dans notre groupe, il ne s’agit pas d’un poste individuel, mais plutôt d’un travail d’ensemble, pour qu’il n’y ait pas de failles.” Ainsi, Cheikh Bara Doli est choisi pour “manager le groupe et il n’y aura pas de problèmes sur le fonctionnement”, dit-il.

Quid des enjeux de la session parlementaire se tenant actuellement à l’Assemblée nationale ? Le porte-parole indique : “L’enjeu de cette session est de taille, car nous sommes dans une année électorale et il y aura le gouvernement qui viendra faire croire aux Sénégalais qu’ils ont réalisé beaucoup de choses. Or, nous, ce que nous soutenons est que le président Macky Sall n’a rien fait et nous estimons qu’il ne mérite pas un second mandat”

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok