Nouveau gouvernement : Comment Macky Sall a rendu Mansour Faye, tout puissant !

Désormais ministre du développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye a obtenu une très belle part dans la nouvelle répartition des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à répartition publique entre la Présidence, la Primature et les ministères.
L’ancien ministre de l’hydraulique et frère de la Première Dame, Marième Faye Sall, va gérer plusieurs programmes de développement communautaires qui étaient pilotés par Souleymane Jules Diop, non reconduit dans le Gouvernement.

En effet, Mansour Faye va piloter désormais le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dont le budget estimé à 113 milliards de francs Cfa et le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers fixé qui a un budget de 600 milliards de francs Cfa.

De même, c’est lui qui gère le programme de modernisation des villes et la couverture maladie universelle qui était rattaché au ministère de la Santé et de l’action sociale. Des attributions auxquelles il faut ajouter la délégation générale à la protection sociale et le commissariat à la sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.