Nouveau Gouvernement : Macky Évite La Rencontre Latif COULIBALY- Amadou HOTT Au Conseil Des Ministres

C’est le désormais ex-ministre de la Culture Abdou Latif COULIBALY, en tant que journaliste, qui avait publié l’information avec des échanges de mails entre Amadou HOTT et Thierno Ousmane SYdans l’affaire des 20 milliards de commission de SUDATEL. 


L’affaire avait, en son temps, fait beaucoup de bruit. Ironie du sort, ce matin, la présidence publie un communiqué qui vient démentir les affirmations du journaliste Abdou Latif COULIBALY, présent aujourd’hui dans le gouvernement, qui vient de promouvoir Ahmadou HOTT. 
  

« Une partie de la Presse sénégalaise a fait état de liens supposés entre Monsieur Amadou HOTT, nouvellement désigné Président du Conseil d’administration de l’Aéroport International Blaise Diagne de DIASS (AIBD), et l’affaire de la vente de la troisième licence globale de téléphonie à la compagnie SUDATEL. 

Le Service de Presse de la Présidence de la République vous informe que Monsieur HOTT, Conseiller Spécial du Président de la République en investissements et financements depuis Mai 2012, n’est en rien mêlé à cette affaire. Il n’a fait l’objet d’aucune audition encore moins de poursuite, dans cette affaire traitée par les juridictions sénégalaises compétentes en toute indépendance. 


Monsieur Amadou HOTT était au moment des faits employé de la Banque d’Affaires MFC, Conseiller financier de Zain, la société de télécommunication Koweitienne, concurrente de la compagnie SUDATEL pour l’octroi de cette licence. 

C’est à ce titre que Monsieur HOTT a reçu copie de la correspondance évoquée par la presse sénégalaise. Le Service Presse de la Présidence de la République tient à préciser par ailleurs que la Compagnie ZAIN que conseillait la banque de Monsieur HOTT avait été écartée au profit de SUDATEL ». 


Comme pour éviter que toute cette histoire revienne au-devant de la scène, Macky SALL qui a enrôlé Amadou HOTT, s’est débarrassé de Latif COULIBALY. 

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok